HTC ne veut plus donner ses prévisions financières pour ne plus les manquer

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digits
HTC One A9 01_

Faut-il toujours tout dire de sa situation financière ? Le fabricant HTC va passer d'une extrême transparence, pratiquée depuis plusieurs années, à l'opacité en ne donnant plus d'estimations sur ses résultats.

htc-logoLa transparence dans les résultats financiers peut avoir de lourdes conséquences, surtout quand les performances connaissent un creux. Fournir des estimations sur les performances financières, c'est aussi conduire les investisseurs à prendre de l'avance par rapport à l'annonce des résultats trimestriels définitifs, avec des conséquences sur l'activité.

Le fabricant HTC a été le tenant d'une grande transparence dans ses prévisions de résultats financiers mais avec le ralentissement prolongé de son activité liée à une forte concurrence sur le segment des smartphones, cette qualité se transforme en difficulté supplémentaire.

Le directeur financier Chialin Chang, présentant les résultats du troisième trimestre 2015 qui affichent une nouvelle perte nette de 139 millions de dollars, a indiqué que le groupe ne fournirait plus désormais de prévisions sur ses performances financières.

Ne plus donner d'indications permet aussi de ne plus être pointé du doigt pour avoir manqué les objectifs. Une plus grande opacité peut aussi suggérer que l'entreprise est aux abois ou du moins sans réelle solution pour se relancer. Dans certains cas, il s'agit aussi de ne pas donner d'informations sur la stratégie et les activités en cours, comme l'obtention de grosses commandes, comme dans le cas de l'assembleur Foxconn.

Pour faire face à la réception mitigée du HTC One M9 en début d'année, HTC a dévoilé récemment le HTC One A9 qui se positionne comme un smartphone en grand milieu de gamme aux finitions soignées. L'entreprise s'intéresse également de près au segment des objets connectés qui pourrait constituer une voie de salut pour son activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865787
Quelque chose à cacher ?
Une gène manifeste à masquer ?
On veut paraitre mais ne pas être ....
Le #1865843
Excellent !! Ils ne se fixent aucun objectifs comme ça aucune chance de ne pas les atteindre. Un concept innovant
Le #1865844
D'un autre côté ils pourraient se fixer des objectifs ridicules pour être sûr de les dépasser !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]