Cette année encore, Samsung lance un smartphone Galaxy S6 doté d'un affichage AMOLED et cette année encore, HTC a fait le choix du Super LCD pour son modèle HTC One M9. C'est que le groupe coréen a fait le choix stratégique de s'appuyer massivement sur cette technologie d'écran en amont du marché, au point d'être à l'origine de l'essentiel de la production.

HTC One M9 Android  Premier avec LG Electronics à proposer massivement ce type de dalle sur ses smartphones grand public, Samsung en fait largement usage sur ses smartphones de milieu et haut de gamme. Ce pourrait bientôt être aussi le cas de HTC.

Le site Digitimes indique qu'il s'est trouvé un fournisseur chinois avec Hehui Optoelectronics qui devrait l'approvisionner pour sa gamme de smartphones prévus pour le second semestre 2015.

L'entreprise a commencé à produire en masse depuis fin 2014 des affichages AMOLED d'entrée de gamme pour des fabricants en marque blanche mais elle compte maintenant séduire des fabricants reconnus comme HTC ou Huawei et monter en gamme.

HTC-One-M9-ban

Digitimes note que le Hehui a été fondée en 2012 avec l'aide de financements issus du gouvernement chinois et de sociétés d'investissement à Shanghai. Avec ce fournisseur, HTC pourrait essayer de contourner le contrôle étroit du marché par Samsung (qui se réserve le meilleur de la production pour sa branche Samsung Mobile) et accéder à des volumes de qualité suffisante pour être embarqués dans ses produits mobiles.

Source : Digitimes