Analystes : HTC écoulera 40 millions de smartphones en 2011

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Alors que HTC est en passe de réussir son pari d'écouler 24 millions de smartphones en 2010, les analystes prévoient déjà qu'il en écoulera un volume de 40 millions d'unités en 2011.

HTC logo newLes derniers résultats financiers du fabricant de terminaux HTC ont montré que la société profitait d'une spirale ascendante provoquée par l'accélération de la demande pour les smartphones, ce qui dope littéralement son activité.

Son positionnement agressif sur les smartphones Android et l'arrivée de Windows Phone 7 lui assurent une fin d'année très favorable et lui permettre de passer pour la première fois la barre des 20 millions unités écoulées en 2010.

La société a déjà écoulé 16 millions de terminaux durant les trois premiers trimestres de l'année et son objectif interne supposé de 24 millions de smartphones écoulés cette année pourrait bien être dépassé, les prévisions de livraisons pour le dernier trimestre de l'année étant attendues comme solides, même si HTC ne fournira sa propre estimation que le 29 octobre prochain.


40 millions en 2011 ?
En trois trimestres cette année, le fabricant a surpassé ses livraisons de 2009, qui s'établissaient à 11 millions d'unités. Cette forte hausse de son activité devrait se prolonger durant l'année 2011, estiment déjà les analystes.

Selon une information parue dans un journal économique chinois, et reprise par Digitimes, HTC pourrait écouler pas moins de 40 millions de smartphones en 2011, profitant toujours de la percée d' Android et surfant sur l'arrivée de Windows Phone 7.

Un tel volume le positionnerait à la fois comme l'un des principaux fabricants mondiaux de smartphones mais aussi comme un acteur de premier plan dans la téléphonie mobile au sens large.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #698421
ils ont de forte chance d'y parvenir... car il y a en plus des constructeurs concurrent qui se tirent un balle dans le pied... (SONY).... et d'autres qui cherchent sa voie (NOKIA) et ceux qui sont fermés à triple tours (Apple)... et ceux qui sont donnés perdant avant même d'arriver sur le marché (WM7)...


Le #698521
@thol : les WM7 seront fait par HTC microsoft n'est pas constructeur de tel , mais dev ...
Le #698531
c'est pour çà que j'ai WM7, c'est L'OS qui ne fera pas long feu.. peut importe le constructeur qui en exploitera... (car LG compte aussi en sortir)...

Htc a sorti un modèle pour faire plaisir à MS (qui est un partenaire historique).. et pour ne pas rater ce marché si çà marche.. c'est comme çà qu'ils ont fait pour Android... ETRE SUR TOUS LES FONTS..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]