HTC : vers un record des ventes de smartphones en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Le fabricant taiwanais HTC devrait dépasser la fourchette haute de ses prévisions de livraisons de smartphones en 2010 grâce à un deuxième semestre qui s'annonce soutenu.

HTC logo newLe groupe HTC n'en finit plus de progresser et sa nouvelle position sur l'échiquier du marché des smartphones lui permet de doper ses livraisons de terminaux tandis que son suivi au plus près des grandes plates-formes renouvelle en permanence l'intérêt pour ses smartphones.

En début d'année, le groupe misait sur un objectif annuel de livraisons de 24 millions de smartphones, qui semblait pour certains observateurs difficile à atteindre. Mais les derniers lancements ont montré l'intérêt du public pour les terminaux HTC, au point de créer des situations de pénurie pour les modèles haut de gamme au premier semestre.

Et si HTC s'attendait à livrer 6,5 millions de terminaux au troisième trimestre, des sources taiwanaises suggèrent que le fabricant devrait plutôt atteindre une fourchette de 7 à 8 millions de smartphones écoulés.


Un second semestre très dynamique
HTC Desire HD 02Mieux encore, avec le lancement de Windows Phone 7 et l'arrivée de smartphones Android attractifs, comme les HTC Desire HD et HTC Desire Z, annoncés mi-septembre 2010, les prévisions de livraisons pour le dernier trimestre 2010 devraient s'accroître pour atteindre une fourchette de 9 à 10 millions de terminaux, alors que la tendance du marché est généralement à la baisse sur cette période, les distributeurs ayant déjà passé commande pour les fêtes de fin d'année.

D'ailleurs, note le site Digitimes, Apple a réduit ses livraisons au dernier trimestre par rapport au troisième trimestre qui fut celui du lancement de l' iPhone 4. Les fortes attentes autour de HTC devraient lui permettre d'écouler entre 16 et 18 millions de terminaux au second semestre 2010, ce qui, ajouté aux presque 9 millions d'unités écoulées durant la première partie de l'année, lui permettra d'égaler ou de dépasser le fameux objectif des 24 millions d'unités.

A voir maintenant si ces spéculations issues de fournisseurs de composants mobiles refléteront la réalité et si les attentes autour des prochains terminaux HTC se confirment. Cela maintiendrait la société au quatrième rang mondial des fabricants de smartphones, derrière Nokia, RIM et Apple, mais en réduisant sensiblement son écart sur ses deux plus proches challengers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]