HTC revend la moitié de sa part dans Beats Electronics

Le par  |  5 commentaire(s) Source : All Things Digital
HTC Sensation XL Beats Audio 01

un an après sa prise de participation dans Beats Electronics pour 300 millions de dollars, HTC annonce qu'il en recède la moitié pour ne conserver que 25% de contrôle.

En août 2011, le fabricant taiwanais HTC annonçait prendre 51% de participation dans Beats Electronics, société spécialisée dans le traitement audio et les casques et dirigée par l'artiste Dr Dre. L'initiative a conduit le fabricant à intégrer les réglages sonores Beats Audio dans ses appareils mobiles et à proposer des casques avec ses smartphones.

Cette mise en valeur des caractéristiques audio des smartphones a été instaurée comme un élément différenciant par rapport à la concurrence. Presque un an plus tard, HTC, qui subit une forte pression de la concurrence, réduit la voilure et annonce la cession de la moitié de sa participation pour 150 millions de dollars.

HTC Sensation XL Beats Audio 01 Le fabricant conserve le contrôle de Beats Electronics à 25% et va continuer à exploiter ses technologies d'optimisation sonore mais il ne donne pas de raisons précises pour cette réduction de sa participation. A noter que Beats vient de racheter le service de streaming musical MOG pour 14 millions de dollars.

Or, cela fait plusieurs trimestres que HTC est soupçonné de vouloir lancer un service d'accès à la musique numérique, toujours avec la volonté de proposer une offre de logiciels et de services exclusifs pour ses appareils mobiles, afin de renforcer l'image de marque de ses produits et de jouer sur un aspect qualité global, à défaut de pouvoir comme Samsung aligner des volumes de dizaines de millions de smartphones chaque trimestre. Le rachat de MOG pourrait être l'occasion de bâtir un nouveau partenariat.

Le blog All Things Digital note cependant que HTC devrait perdre 4,9 millions de dollars sur son investissement initial par rapport à Beats Audio.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #992761
Une prise de contrôle pour pouvoir exploite un brevet puis repasser minoritaire pour continuer de l'exploiter sans risque beau coup fait par HTC.
Le #992801
Ils prennent 150 millions $ et restent majoritaires, bonne opération !
Le #993711
Beats By Dre sera le meilleur casque pour htc http://www.beatsbydrepascherstudio.com/
Le #1000381
J'espère que ce serait une société réussie entre HTC et Monster Beats http://www.monsterbeatspaschercasque.com/
Le #1005952
L'an dernier, HTC avait fait le choix d'investir dans la société fondée par le rappeur et producteur Dr Dre. Le groupe avait alors fait l'acquisition de 51 % du capital de Beats Electronics. Cette fois, le mouvement s'inverse puisque HTC revend la moitié des parts qu'elle détenait dans la société. <a href="http://www.1beatsbydre.com">monster Beats<a href="http://www.1beatsbydre.com">beats by dr dre</a>elle-même va racheter cette participation.

La suite sur Clubic.com : HTC vend 50% de ses parts dans <a href="http://www.beatsbydre.com">Beats by dre</a>
http://www.1beatsbydre.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]