HTC : le déverrouillage de bootrom peut annuler la garantie

Le par  |  5 commentaire(s) Source : HTC Facebook
HTC logo new

Les terminaux HTC seront vendus avec des bootroms verrouillés et si le fabricant fournira un outil de déblocage, son utilisation annulera la garantie.

HTC logo newFace aux verrouillage des bootroms sur les derniers modèles de smartphones Android chez HTC, la communauté des utilisateurs a donné de la voix, conduisant le fabricant à revoir sa politique et a finalement choisir de proposer un outil de déblocage, en cours de préparation.

Sur sa page Facebook, HTC donne régulièrement des nouvelles de l'état d'avancement de l'outil en question et détaille la procédure. Le fabricant indique avoir bien progressé et pourra fournir le logiciel d'ici le mois d'août pour le HTC Sensation et plusieurs modèles disponibles chez les opérateurs US.

Mais parce que ce processus, qui permet d'installer des ROM personnalisées, ne permet plus de garantir une expérience utilisateur optimale, HTC continuera de commercialiser ses smartphones avec un bootrom verrouillé, associé à une procédure de déverrouillage pouvant être activée volontairement par l'utilisateur.


Attention à l'annulation de la garantie

Cet aspect de désactivation volontaire par l'utilisateur permet sans doute à HTC de s'éviter les foudres de ses partenaires opérateurs puisque généralement, seul un petit nombre de clients décide de déverrouiller son appareil.

Et puisque le déverrouillage sera à l'initiative de l'utilisateur, ce dernier, pour y accéder, devra accepter le risque que cette manipulation annule la garantie sur son terminal. HTC fournira donc l'outil mais se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences de son utilisation.

De cette manière, le déverrouillage de bootroms ne devient pas une opération de routine et conserve une certaine notion de risque associé qui ne freinera pas les utilisateurs confirmés mais peut faire réfléchir à deux fois ceux qui ne sont pas à l'aise avec les subtilités des plates-formes mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #815331
Est-ce qu'il existe encore une marque qui me laisse faire ce que je veux avec mon mobile ?
Le #815341
J'aurais choisi un autre titre pour cet article, par exemple :

"HTC permet le déverrouillage"

Il est évident que HTC ne peut pas garantir les bidouilles qui seront faites par la suite. Ca tombe sous le sens.

Donc, en fait, il s'agit d'une très bonne nouvelle. HTC, contrairement aux autres, fournit une procédure pour le déverrouillage. C'est super ! Mon prochain téléphone sera un HTC, parce que s'il y a un petit quelque chose que je n'aime pas, et bien, je pourrais le changer. S'il y a une petite fonctionnalité que je voudrais ajouter, je pourrais sûrement le faire.

Le #815351
L'abus de liberte est dangereux pour les affaires. Vivement le GTA04 !
Le #815451
en tout cas sur mon HTC Desire, ca tourne bien mieux avec la ROM Cyanogen que celle d'origine HTC.
Et je contrôle parfaitement ce qui tourne en tache de fond, je n'ai plus toutes les trucs HTC+google qui pompe le réseau 3G et la batterie.
J'ai aussi testé MIUI, GingerVilain, LeeDroid et Oxygene
Le #815461
@alucardx77 : ce que tu fais avec ton mobile ne nous regarde pas, ta vie sexuelle ne nous interesse pas ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]