HTC ChaCha avec Facebook : disponible fin juin en France

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC ChaCha 01

Le HTC ChaCha avait été l'une des surprises du salon MWC 2011 de Barcelone, en février dernier, par son intégration étroite du service Facebook et sa touche dédiée. Le terminal Android arrive en France d'ici la fin du mois de juin.

HTC ChaCha 01Le secret du HTC ChaCha ( et du HTC Salsa ) avait été un peu éventé quelques semaines avant le salon MWC 2011 de Barcelone, au mois de février, avec l'évocation d'une intégration étroite du service Facebook.

A l'époque, on avait un peu joué sur les mots en démentant l'existence d'un smartphone conçu par Facebook mais l'idée était là puisqu'il s'agit d'un smartphone HTC disposant d'une touche Facebook en façade et d'interconnexions du service avec certaines applications du terminal.

Le HTC ChaCha veut donc répondre aux besoins de connexion permanente des utilisateurs du réseau social en proposant un smartphone Android Gingerbread qui va plus loin que le seul fait d'embarquer le service Facebook.


Tout pour ne rien manquer de Facebook

HTC a modifié son interface HTC Sense pour mettre en avant le réseau social et donner la possibilité à l'utilisateur de suivre l'évolution des messages de ses contacts en page d'accueil, d'accéder à l'ensemble du service directement depuis la touche dédiée ou de partager des contenus en quelques clics.

HTC ChaCha Facebook

Terminal de messagerie, il propose en plus de son affichage au format paysage un clavier complet. Il embarque un processeur Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, un port microSD et un APN 5 megapixels au dos, en plus d'un APN VGA en façade.

Le HTC ChaCha sera disponible en France d'ici la fin du mois de juin chez les opérateurs et les distributeurs. Pour Frédéric Tassy, directeur général de HTC France, " le HTC ChaCha s'annonce comme une véritable révolution pour tous les adeptes du célèbre réseau social, notamment grâce à sa fonction unique de partage instantané ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791981
je suis toujours étonné par cette dépendance des gens à ces réseaux sociaux.
Les gens qui étalent leur vie, que ca soit positif, négatif, en sortant d'un concert, d'une scéance ciné ou pour dire qu'ils ont été au WC ...
De là, à avoir une touche dédiée sur le smartphone !!!

PS: à bon entendeur, les DRH aiment bien les réseaux sociaux. Une petite recherche sur Google avec son nom et prénom, c'est très intéressant.
Le #792031
250 millions d'utilisateurs accèdent à Facebook via leur terminal mobile.

Pour HTC, il y a une réelle demande, indépendamment de ce qui peut être fait à titre personnel sur le réseau social
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]