HTC et China Mobile signent un accord sur le TD-SCDMA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo

HTC confirme son intérêt stratégique pour le marché chinois en signant avec China Mobile un accord de principe sur le développement du TD-SCDMA et de produits associés.

HTC logoLa Chine fait décidément l'objet de toutes les convoitises et les fabricants de smartphones s'y pressent pour nouer des partenariats avec les opérateurs mobiles. Sur ce marché, China Mobile fait figure d'acteur privilégié avec ses presque 500 millions d'abonnés mobiles.

Cependant, il est aussi le promoteur de la norme 3G TD-SCDMA développée localement, ce qui impose des développements particuliers. HTC, qui prépare des terminaux sous TD-SCDMA bientôt distribués par China Mobile, vient de signer avec ce dernier un MOU ( Memorandum of Understanding ), accord-cadre annonçant une collaboration sur la technologie TD-SCDMA et les produits associés.


Développer le TD-SCDMA mais aussi TD-LTE
china mobile logo proIl permettra de produire des smartphones TD-SCDMA répondant spécifiquement aux exigences de l'opérateur et du marché chinois visé. Plus intéressant encore, il prépare le terrain pour la suite, à savoir l'évolution TD-LTE qui doit mettre la Chine à égalité avec les réseaux mobiles à très haut débit occidentaux.

Le marché de la 3G chinoise, après avoir mis beaucoup de temps à recevoir le feu vert des autorités, n'est considéré que comme une étape intermédiaire de courte durée qui débouchera rapidement sur une migration vers le très haut débit mobile.

Si les équipementiers chinois devraient être les mieux placés pour profiter de cette aubaine, l'américain Motorola a récemment rappelé son savoir-faire en matière de TD-LTE, avec des expérimentations réussies et soumises au groupe de promotion de la technologie LTE.

Le groupe taiwanais HTC se positionne donc également sur cette future opportunité en mettant en commun avec China Mobile des ressources R&D et en assurant sa promotion. Pour le temps présent, au moins un smartphone TD-SCDMA sera lancé d'ici la fin de l'année, tandis que cinq modèles sont attendus en 2010, selon le journal Economic Daily News.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]