US : le HTC EVO 4G démarre fort chez Sprint Nextel

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC EVO 4G 01

Le HTC EVO 4G, qui constitue le premier smartphone WiMAX disponible sur le sol des Etats-Unis a été lancé vendredi dernier. Et avec succès, affirme l'opérateur Sprint.

HTC EVO 4G 01Le smartphone HTC EVO 4G est ambitieux à plus d'un titre. C'est le premier smartphone WiMAX commercialisé aux Etats-Unis par l'opérateur Sprint pour son réseau Clearwire. C'est aussi ce qui se fait à peu près de mieux actuellement en matière de smartphone concernant les caractéristiques et l'accumulation de fonctionnalités.

Car il s'agit d'un terminal taillé aussi bien pour la voix que pour les usages data en très haut débit mobile, grâce à sa compatibilité WiMAX. Il joue ainsi un rôle important dans la stratégie de séduction de Sprint envers son réseau, alors que la concurrence s'apprête à lancer des réseaux concurrents mais utilisant un autre standard, LTE ( Long Term Evolution ), qui aura peu de terminaux mobiles équivalents avant 2011 au mieux.

Pour sa commercialisation vendredi 4 juin, Sprint affirme que des milliers de consommateurs ont fait la queue devant ses boutiques pour acquérir le fameux terminal et ont permis de réaliser un record de ventes d'un terminal mobile en une seule journée, battant les records détenus par le Samsung Instinct et le Palm Pré chez l'opérateur, avec un volume trois fois supérieur.


Cela commence fort pour le HTC EVO 4G
HTC EVO 4G 03A tel point que Sprint a dû affronter une situation de pénurie sur l'ensemble de ses canaux de distribution, obligeant à la mise en place d'un système de réapprovisionnement accéléré. C'est que le smartphone HTC EVO 4G a de solides arguments : tournant sous Android 2.1 ( et pouvant être mis à jour vers Android 2.2 Froyo ), il dispose d'un affichage 4,3" 800 x 480 pixels et d'un processeur Qualcomm SnapDragon 1 GHz.

Il embarque également un APN 8 megapixels et est compatible CDMA2000 EV-DO et WIMAX lui assurant des débits data moyens de 3 à 4 Mbps. Sprint a peut-être trouvé là de quoi attirer les consommateurs vers son réseau Clearwire qui continue par ailleurs d'étendre la couverture disponible aux Etats-Unis.

Une annonce qui arrive à point nommé alors qu' Apple doit dévoiler aujourd'hui un nouveau terminal mobile, l' iPhone 4 ou HD ( le nom officiel n'est pas encore connu ), qui sera distribué par le concurrent AT&T, unique fournisseur de l'iPhone aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]