Nouvelle rumeur d'un Facebook Phone par HTC

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
Facebook-logo

Il y aurait bien un Facebook Phone en préparation en collaboration avec HTC et qui porterait le nom de code HTC Opera UL.

Le réseau social Facebook prépare-t-il son propre smartphone ? La rumeur est tenace, même si régulièrement démentie. Jusqu'à présent, il s'est surtout agi de renforcer l'intégration du réseau social dans les plates-formes mobiles ou de proposer des terminaux mettant particulièrement le mettant particulièrement en avant, via une touche dédiée, comme le HTC ChaCha ou le HTC Salsa.

Pourtant, l'idée d'un vrai Facebook Phone, peut-être avec un OS Android modifié, poursuit son chemin. En juillet dernier, Bloomberg affirmait même qu'il était en préparation avec HTC en vue d'une sortie d'ici mi-2013.

Le site Pocket-Lint va dans le même sens en affirmant que l'appareil est bien réel et qu'il correspond à un terminal apparu dans certains benchmarks sous la dénomination HTC Opera UL. Il s'agit d'un modèle OEM, à savoir une base matérielle qu'une marque pourra personnaliser par des services avant d'y apposer son logo, à la façon des partenariats de Google avec la gamme Nexus.

HTC Opera UL NenaMark


Le produit a semble-t-il fait l'objet d'un premier report mais il est apparu dans des benchmarks, suggérant qu'il embarque un processeur 1,4 GHz avec partie graphique Adreno 305 de Qualcomm, avec un affichage de résolution 1280 x 720 pixels et une base Android 4.1.1 Jelly Bean.

Facebook a multiplié les initiatives pour doper ses revenus issus des accès mobiles et la préparation d'un smartphone dont il aurait le contrôle des services peut constituer une étape logique, même si Mark Zuckerberg a encore démenti la rumeur au mois de septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1072962
Pourquoi sortir des sentiers battus et s'avanturer dans un projet voué à l'échec ?
Le #1072992
ben1bar a écrit :

Pourquoi sortir des sentiers battus et s'avanturer dans un projet voué à l'échec ?


Et pourquoi pas?
Facebook a des millions de dollars autant les investir dans des projets qui peuvent même paraître un fou!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]