HTC First et Facebook Home : AT&T a vendu tout son stock mais...

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC First logo

Le CEO d'AT&T a confirmé que tout le stock de HTC First sous Facebook Home avait été écoulé...grâce au prix cassé de 0,99 dollar, décidé peu après son lancement.

Le HTC First est le premier smartphone à embarquer directement la surcouche Facebook Home mais sa destinée s'est trouvée très compliquée dès le début. D'abord lancé chez l'opérateur US AT&T, le smartphone n'a pas pu jouer longtemps de cette exclusivité, Facebook Home étant rapidement proposée sur une sélection de smartphones sous forme d'application sur le Google Play.

Face à une faible demande, peut-être démotivée par les notes mitigées reçues sur le portail d'applications, AT&T a rapidement fait passer le prix de 99 dollars avec abonnement à...0,99 dollar. L'opération a permis de relancer les ventes et le CEO d'AT&T Ralph de la Vega a confirmé ce lundi avoir écoulé tout le stock de smartphones HTC First.

HTC First

Pour autant, c'est peut-être plus un soupir de soulagement qu'a poussé le dirigeant que l''évocation d'une satisfaction. L'appui de Facebook, porté par la marque HTC, était censé avoir un impact fort sur le public et générer de la demande (après tout, Facebook compte plus d'un milliard de membres...) mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé, au point qu'Orange, distributeur du HTC First en Europe, a reporté les projets de lancement au Royaume-Uni et en France en attendant une nouvelle version de Facebook Home.

Le patron d'AT&T a peut-être voulu par ses déclarations démentir la rumeur selon laquelle l'opérateur avait retourné les terminaux invendus. Sans évoquer la suite des événements, il indique être toujours prêt à collaborer avec Facebook et les fabricants de terminaux.

A voir maintenant comment Orange va négocier ce qui peut être un écueil ou une relance en fonction des modifications apportées à Facebook Home.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1380312
Tout s'est vendu, que dis-je ?... arraché comme des petits pains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]