Google Nexus 9 : les ingénieurs de HTC au GooglePlex

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Nexus 9

Le retour de HTC dans le segment des tablettes tactiles passerait bien par un partenariat avec Google autour d'une tablette Nexus, confirme le Wall Street Journal.

La tablette Nexus 9 marquerait bien le retour du fabricant taiwanais HTC sur le segment des tablettes tactiles et des ingénieurs du groupe se sont déplacés jusqu'au campus de Google à Mountain View dans le cadre de ce nouveau partenariat qui marque aussi la fin de la collaboration entre le groupe américain et un autre taiwanais, Asus, à l'origine des tablettes Nexus 7.

htc-logo C'est le Wall Street Journal qui l'affirme et indique que si le choix de Google peut paraître surprenant, HTC ayant eu jusqu'à présent peu de visibilité sur les tablettes, il entre dans le cadre de la multiplicité des partenariats avec les fabricants d'appareils décidé depuis le début de la série Nexus.

Le journal économique indique également que Google pensait déjà à HTC l'an dernier pour un partenariat sur une tablette Nexus, après la reconnaissance des qualités du smartphone HTC One en 2013 par la presse spécialisée.

Le partenariat pourrait aider le fabricant taiwanais à regagner un peu en visibilité, alors qu'il peine à résister à la concurrence des plus grands acteurs, comme Samsung, armés d'un puissant appareil marketing et de moyens financiers très importants.

Nexus 9 Ce serait aussi l'une des raisons pour lesquelles ce n'est justement pas Samsung, déjà auteur de la Nexus 10, qui a été choisi pour la nouvelle génération de tablettes Nexus, Google voulant mettre en lumière des fabricants d'appareils mobiles mais pas créer de déséquilibres dans son écosystème en favorisant ceux qui s'en sortent déjà très bien.

Il reste cependant que le succès de la future tablette Nexus 9 reste incertain dans un segment qui a beaucoup évolué en quelques années seulement et approche de la saturation. La question est également posée de l'intensité de la visibilité qu'obtiendra HTC.

Son prédécesseur Asus a su en jouer avec les Nexus 7 de 2012 et 2013 mais a voulu suivre sa propre voie par la suite et profiter de la notoriété acquise pour proposer des tablettes avec fonction téléphonie et se relancer aussi sur les smartphones avec la gamme ZenFone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809768
HTC, le géant d'hier, oublié aujourd'hui, et qui revient maintenant ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]