Présent au salon MEDC 2007 de Berlin, un nouveau PDAPhone sous Windows Mobile 6 a fait une apparition remarquée. Le HTC P4550 ( nom de code HTC Kaiser ) se présente comme un terminal à clavier coulissant avec comme nouveauté le fait que l'écran se présente de façon inclinée à l'ouverture.

Doté d'un processeur 400 MHz Qualcomm MSM7200, il présente 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, ainsi qu'un port microSD pour étendre les capacités de stockage. L'écran de 2.8" est tactile et présente une résolution QVGA (240 x 320 pixels).

Credit : MSMobiles
Des caractéristiques bien étoffées
Ce PDAPhone est compatible GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA et dispose des connectivités sans fil Bluetooth et WiFi 802.11b et g. On note que les produits HTC commencent à embarquer un APN 3 megapixels en série et que l'intégration d'un récepteur GPS est désormais bien maîtrisée.

L'appareil est donc plutôt impressionnant au niveau des caractéristiques et de la compacité. Pas question ici d'interface tactile de type TouchFLO comme sur le HTC Touch, mais la classique gestion des écrans résistifs.

Il reste encore à attendre l'annonce officielle de la part du fabricant pour connaître la date de commercialisation (vraisemblablement à la rentrée) et le prix du nouveau PDAPhone HTC P4550 Kaiser.
Source : MS Mobiles