Nexus 9 : HTC revoit la production à la hausse du fait de la forte demande

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Taipei Times
HTC Nexus 9

Lancée le 3 novembre, la tablette Nexus 9 sous Android 5.0 Lollipop serait très demandée au point que son fabricant HTC est obligé de revoir à la hausse les moyens de production.

La tablette Nexus 9 fait revenir HTC sur le segment des tablettes tactiles avec l'espoir de gagner une visibilité comme a pu la connaître Asus, auteur des tablettes Nexus 7 en 2012 et 2013, et peut-être à rebondir ensuite en proposant ses propres déclinaisons.

Un partenariat avec le géant Google est toujours précieux en terme d'image et même si les ventes mondiales de tablettes auraient tendance à se tasser, le fabricant taiwanais peut espérer tirer parti de cette association si la tablette Nexus 9 obtient de bons échos.

HTC Nexus 9 Pour cela, elle dispose d'atouts avec une solide plate-forme matérielle via un processeur dual core Tegra K1 64-Bit de Nvidia et étant la première à disposer d'Android 5.0 Lollipop mais c'est bien sûr la réaction du public qui décidera de la suite.

Et selon le Taipei Times, la tablette Nexus 9 aurait connu de très solides pré-commandes, obligeant le fabricant à revoir à la hausse ses capacités de production. C'est Jack Tong, président de HTC en Asie qui l'aurait indiqué en coulisses du lancement du smartphone HTC Desire 820 à Taipei (Taiwan).

Ces premières ventes suggèrent que la Nexus 9 pourrait poursuivre la lignée initiée avec la Nexus 7 même si la tablette ne joue plus exactement dans la même catégorie, avec son écran plus grand et un tarif qui ne cherche plus à descendre très bas.

Son succès sera l'un des éléments qui conditionneront l'éventuel lancement d'une tablettte tactile HTC en 2015, sachant que le fabricant reste attaché à la notion de différenciation pour parvenir à exister sur le marché. C'est ce qu'il avait déjà tenté avec la HTC Flyer en 2011 et sa technologie de stylet, mais sans parvenir à convaincre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816309
La flyer coutait 600 boules aussi
Anonyme
Le #1816322
Certes, mais même bradé il ne se vendait pas... Je me rappelle parfaitement de la gueule et de la taille du stylet. avec l'interaction très limitée avec les applications : on ne pouvait travailler que sur des screenshots..

Suite à cet échec, HTC avait laissé le champ totalement libre à Samsung sans proposer aucun autre produit alternatif. Donc visibilité quasi nulle durant plusieurs années qui ont été bénéfique à Samsung...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]