HTC Nexus 9 logo Après LG Electronics (Nexus 5X) et Huawei (Nexus 6P), quel fabricant s'occupera des smartphones Nexus cette année ? Les regards se tournent de nouveau vers Huawei (smartphone, tablette, autre ?) mais aussi vers le fabricant HTC qui pourrait superviser la conception de deux modèles.

Deux noms de code ont déjà émergé, HTC S1 Sailfish d'une part et HTC M1 Marlin d'autre part, et les modèles s'inspireraient du smartphone de référence du fabricant, à savoir le HTC 10.

Il se murmure ainsi que le HTC Sailfish serait une sorte de révision du HTC 10 tandis que le HTC Marlin prendrait plus de libertés et embarquerait un SoC SnapDragon 821, légère évolution du SnapDragon 820 qui n'a pas encore été officialisée par Qualcomm.

Avec des Nexus 5X et 6P qui embarquent les SoC SnapDragon 808 et 810 du spécialiste américain des puces mobiles, il paraît logique que la prochaine génération de smartphones Nexus s'appuie sur les dernières avancées en matière de SoC, et dont sur un SnapDragon 821 (voire un SnapDragon 823).

Source : Phone Arena