C'est à l'opérateur téléphonique américain Verizon que l'on doit la bourde : pendant plusieurs heures, ce dernier a annoncé la variante Windows Phone du fameux One M8 de HTC.

HTC One M8 Windows phone  Cela faisait plusieurs mois que les bruits de couloir annonçaient un smartphone sous Windows Phone du côté de HTC, et mieux encore, une déclinaison de son flagship plébiscité par les utilisateurs sous Android.

Le fabricant Taîwannais pourrait officialiser son smartphone dans le courant de la semaine, puisqu'il indiquait avoir 2 annonces à faire prochainement. L'annonce de l'arrivée du One M8 sous Windows Phone pourrait être une bonne nouvelle pour Microsoft, qui verrait arriver sur le marché un smartphone déjà connu des utilisateurs pour ses performances sous Android. Résolument orienté haut de gamme, on se demande toutefois quelles seront les spécificités techniques de cette mouture déclinée à la sauce Windows.

En outre, voir les fabricants se réunir sous le drapeau de Microsoft est une bonne chose pour Windows Phone. La firme de Redmond pourrait ainsi enfin voir ses parts de marché mobile véritablement décoller dans les mois à venir.