HTC One Google Edition : apparu avec...Android 4.3 à bord !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
Android Jelly Bean logo

La certification Bluetooth du HTC One Google Edition montre qu'il a été validé avec une version Android 4.3 à bord qui arrivera sans doute rapidement après sa commercialisation en ce début juillet.

Alors que des détails sur Android 4.3 ont émergé la semaine dernière et semblent indiquer que le Samsung Galaxy S4 Google Edition recevra cette mise à jour assez rapidement, sans doute dès le mois de juillet, c'est l'autre modèle Google Edition, le HTC One, qui pourrait en bénéficier tout aussi vite.

Les deux terminaux font partie d'une nouvelle stratégie de Google qui consiste à proposer les smartphones haut de gamme des fabricants avec Android pur, sans la surcouche habituelle proposée ( Touchwiz pour Samsung, Sense pour HTC).

Cela signifie que les terminaux proposent une expérience utilisateur comparable, sans les services que les fabricants essaient pourtant de mettre en avant pour se différencier, mais avec l'avantage de pouvoir être mis à jour vers les dernières versions de l'OS mobile dès leur disponibilité, alors qu'il faut souvent attendre plusieurs mois, voire plusieurs trimestres, avant qu'elles ne soient validées sur les smartphones standard, du fait de contraintes de certifications chez les fabricants et les opérateurs mobiles.

HTC One Google Edition Android Jelly Bean

Si les premiers smartphones Google Edition sont lancés sous Android 4.2.2, la migration vers Android 4.3 devrait être très rapide, dès le mois de juillet. Et alors que le Galaxy S4 semble être prêt à l'accueillir, il apparaît que le HTC One Google Edition y aura droit tout aussi rapidement.

HTC One L'apparition du smartphone dans les listings du groupe de promotion Bluetooth SIG confirmant sa certification pour la technologie Bluetooth 4.0 LE révèle que le modèle qui a été utilisé début juillet pour cette validation tournait sous Android 4.3.

Si l'on attend toujours une officialisation de cette version par Google, autant dire qu'il ne s'agit maintenant que d'une question de jours et que les smartphones Google Edition devraient en être les premiers bénéficiaires, avec les derniers produits Nexus...en attendant le fameux Android Key Lime Pie plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1397202
Ce serait pas mal si cette tendance à supprimer les surcouches s'imposait,car il faut bien avouer que c'est rarement réussi, et c'est une plaie de devoir attendre une hypothétique mise à jour de l' OS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]