MWC 2015 : HTC One M9, presque le même ?

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC One M9 01

Le voici donc, ce smartphone HTC One M9 qui poursuit la lignée débutée en 2013 et qui a remis au goût du jour la coque métal. Il s'est finalement dévoilé lors du salon MWC 2015. Nous avons eu l'occasion de le prendre en main.

Le smartphone HTC One M9 doit inaugurer la nouvelle série de smartphones premium chez HTC en 2015 et de nombreuses fuites ces derniers mois ont préparé son arrivée et révélé ses caractéristiques. C'est à la veille de l'ouverture du salon MWC 2015 qu'il a été présenté, confirmant l'essentiel de ce qui en était attendu.

Le HTC One M9 présente donc une continuité d'aspect et de matériau avec ses prédécesseurs, avec toujours une coque métal et les deux grilles de haut-parleurs en façade pour le système BoomSound enrichi du son Dolby. Ce parti pris de la continuité plaît ou pas puisque l'on se retrouve avec un smartphone conservant un aspect proche de la version antérieure.

HTC One M9 01 HTC One M9 06 

On notera le passage des touches sur l'ensemble de la tranche (laissant de la place pour le capteur infrarouge sur la tranche supérieure) mais on retrouve les grandes lignes du HTC One M8, le capteur Duo Camera en moins à l'arrière.

HTC a par ailleurs pris le parti raisonnable de rester sur un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels) plutôt qu'un écran QHD (2560 x 1440 pixel)  proposé chez certains concurrents.

HTC One M9 07 HTC One M9 02 

A bord, c'est une puissante plate-forme SnapDragon 810 qui est présente et accompagnée de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire de stockage. La plus grosse différence se joue au niveau du capteur photo qui propose un module 20 megapixels avec possibilité d'enregistrement vidéo 4K tandis que le capteur Ultrapixel devient l'APN en façade.

HTC One M9 05 HTC One M9 04 

Le HTC One M9 sera lancé avec Android 5.0 Lollipop et une nouvelle surcouche HTC Sense 7.0 toujours avec le service HTC Blinkfeed et proposant diverses possibilités de personnalisation sur le fond et la forme. Le smartphone embarque de multiples connectivités sans fil : WiFi, Bluetooth 4.1, NFC, CIR (infrarouge)...et assure une compatibilité 4G LTE.

Quel prix pour ce HTC One M9 ? Le fabricant annonce un tarif de 749 € pour une disponibilité au mois d'avril 2015, dans des coloris argent ou gris acier, en attendant la version or.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834554
Bon mon m8 a encore de beau jour devant lui ca sera pour le one mX alors.
Le #1834625
Je le ai testé sur le salon aujourd'hui c'est quand même un beau joué ! Et j'ai pu demander au gars l'utilité du 64b et il m'a fais un ne très long discours pour conclue par "un très léger gain de perd mais une consommation mieux maitrisé"...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]