Mise à jour Android Lollipop : n'y pensez pas pour les HTC One Mini et Mini 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Police
HTC One Mini 2

Tous les smartphones HTC One ne recevront pas la mise à jour Android 5.0 Lollipop. Les modèles HTC One Mini et HTC One Mini 2 n'en profiteront pas.

La mise à jour Android 5.0 Lollipop sera déployée sur un certain nombre de smartphones HTC One mais pas sur tous les modèles. Le HTC One M8 aura la sienne d'ici le mois d'août, associée à la surcouche Sense 7 dévoilée sur le HTC One M9 mais ce ne sera pas le cas du HTC One Mini 2, qui ne date pourtant que de 2014.

En réponse à une interrogation d'un consommateur, le fabricant a indiqué via Twitter que Lollipop n'offrirait pas une expérience optimale sur le HTC One Mini 2 et qu'en conséquence, il ne sera pas mis à jour. Les critiques ont fusé puisqu'il ne s'agit sans doute pas d'une question de configuration matérielle.

HTC One Mini 2 

Entre le programme Android One qui met à jour des smartphones d'entrée de gamme vers Android Lollipop et les mises à jour proposées par d'autres fabricants jusque sur des smartphones de milieu de gamme, la dernière évolution offre pourtant un spectre large.

Plus logiquement peut-être, il apparaît également que le HTC One Mini de 2013 ne sera pas non plus mis à jour. Seul espoir pour les détenteurs du HTC One Mini 2 : il est déjà arrivé que HTC finisse par faire marche arrière et propose une mise à jour initialement abandonnée.

HTC-One-M9-ban  

Par ailleurs, le site Android Police rappelle que le HTC One Mini 2 peut supporter la ROM CM12 de CyanogenMod.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]