Le HTC One Mini finalement pas interdit de vente au Royaume-Uni

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC-One-mini

Le HTC One Mini ne sera finalement pas interdit de vente au Royaume-Uni, HTC ayant obtenu la suspension temporaire de la décision.

Attaqué pour violation de brevets par son concurrent Nokia au Royaume-Uni, le fabricant HTC se retrouve face au risque de voir certains de ses smartphones interdits de vente dans le pays. Si le HTC One est passé entre les gouttes, sa variante HTC One Mini était sous le feu d'une requête du groupe finlandais pour empêcher sa commercialisation en cette fin d'année.

HTC a aussitôt fait appel contre ce recours en urgence...et vient d'obtenir une décision positive qui lui permettra de continuer à distribuer le HTC One Mini, au moins en attendant la suite du procès l'an prochain.

HTC-One-mini

Nokia affiche logiquement sa déception en regrettant que HTC puisse continuer à vendre des produits utilisant sans autorisation ses brevets tandis que le fabricant taiwanais a annoncé relancer immédiatement la commercialisation de son modèle.

Il affirme vouloir continuer de contester le jugement l'accusant de violation de brevets en appel mais indique en même temps travailler sur des alternatives pour remplacer les technologies revendiquées par son concurrent.

Même sans être catastrophique, un retrait du HTC One Mini ne ferait qu'aggraver une situation déjà difficile pour le groupe taiwanais, et ce sur un marché européen porteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]