HTC : ça va tailler dur dans les coûts pour revenir à l'équilibre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
htc-logo

HTC va tout faire pour rebondir au dernier trimestre et revenir dans le vert malgré un contexte concurrentiel toujours difficile. Il est maintenant question de réduire drastiquement les coûts opérationnels.

Nouvelle alerte sur résultats pour le fabricant HTC qui prévient que son chiffre d'affaires risque encore de reculer de 15% (40 à 45 milliards de dollars taiwanais) par rapport au trimestre précédent, déjà en forte baisse par rapport à l'année passée, et ce qui va l'amener sous le consensus des analystes (46 milliards de dollars taiwanais), ce qui ne manquera pas de continuer de déchaîner les prévisions pessimistes.

Il indique cependant s'attendre à un gain par action compris entre 0,10 et 1,70 dollar taiwanais, contre une perte (la première de son histoire) de 3,58 dollars taiwanais au trimestre précédent.  Cela devrait être permis par un faible niveau de dépenses opérationnelles, de l'ordre de 10 milliards de dollars taiwanais (-24% par rapport au trimestre précédent) bien que le fabricant n'explique où ont été réalisées les économies (la fermeture de sites de production et son externalisation ont été évoquées mais démenties depuis).

HTC One Max 01 Après une gamme resserrée en 2013 autour des séries One et Desire qui contrastait avec les nombreux modèles des années précédentes (mais qui finissaient par manquer de différenciation), HTC prévoit un retour à un plus grand nombre de lancements en 2014 pour regagner du volume et tenter de renforcer la rentabilité affaiblie ces derniers trimestres.

Ne pouvant rivaliser avec ses principaux concurrents sur le plan marketing, le fabricant compte toujours sur des stratégies alternatives s'appuyant sur les réseaux sociaux et des figures marquantes (comme Robert Downey Jr) pour faire parler de lui de façon virale.

Parallèlement, le budget marketing devrait rester élevé et peut-être même être augmenté par rapport sa valeur actuelle de 1 milliard de dollars, dans un effort pour regagner en visibilité, indique Reuters.

La gamme HTC One comprend désormais trois modèles : HTC One, HTC One Mini et HTC One Max qui va débuter sa commercialisation ce mois-ci. Peter Chou, CEO de la société, a délégué une partie de la supervision à la présidente du conseil Cher Wang pour mieux se concentrer sur les nouveaux produits, avec une possible arrivée sur le créneau des accessoires du wearable computing dès le début de l'année prochaine et un retour dans les tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1550142
Augmenter le marketing n'est vraiment pas la bonne solution, étant donné que ce qui est principalement reproché à HTC est de pratiquer des prix trop élevés pour des produits qui n'ont pas une qualité suffisante par rapport à la concurrence de Samsung et de Sony.
HTC va donc continuer à s'enfoncer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]