HTC One Mini : pénurie de châssis qui freine les ventes chez HTC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
HTC-One-mini

Les soucis s'accumulent chez HTC avec une rumeur de pénurie des châssis du HTC One Mini qui conduirait à une production limitée. De quoi accentuer les inquiétudes sur ses résultats financiers trimestriels.

Après le modèle haut de gamme HTC One lancé au premier semestre de l'année, la stratégie de HTC s'est reportée sur le segment de milieu de gamme, via plusieurs lancements de terminaux. Parmi ceux-ci, on trouve le HTC One Mini, déclinaison du smartphone de référence mais se positionnant sur un solide milieu de gamme sans concession.

Le HTC One Mini porte donc les espoirs de relance du fabricant, dont l'activité est malmenée par la concurrence, mais encore faut-il qu'il soit disponible. Or selon Reuters, il souffrirait d'un problème de rendement dans la production de son châssis qui limiterait les capacités de production du terminal

HTC-One-mini Le fabricant ne serait pas en mesure de produire plus de 200 000 unités par mois, un volume insuffisant pour répondre à la demande des opérateurs et du grand public qui sont tentés d'aller chercher leur bonheur avec un produit concurrent.

HTC ne fait aucun commentaire sur cette information, pourtant propre à le déstabiliser un peu plus aux yeux des investisseurs et dont la source n'est pas nommée. Elle ravive cependant les craintes concernant le prochain bilan financier trimestriel de l'entreprise, qui pourrait afficher pour la première fois de son histoire une perte nette.

Les promesses de rééquilibrage de l'activité de HTC pour 2013 ne se concrétisent toujours pas du fait d'une pression renforcée de Samsung et d'Apple, leaders du marché, mais aussi de la bataille qui se joue en arrière de ces deux géants pour une présence dans le Top 5 mondial, avec des groupes comme Sony et LG Electronics qui effectuent des remontées spectaculaires tandis que les fabricants chinois Huawei et ZTE sont en train de s'installer durablement sur le marché des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1498262
Comme quoi un châssis est plus important qu'un chien assis

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]