Les smartphones embarquent de nombreuses technologies mobiles avancées et les fabricants imaginent divers procédés exclusifs pour rendre leurs appareils plus séduisants, robustes et pratiques. Et ils n'hésitent plus à communiquer sur ces aspects.

La coque unibody couvrant le dos du nouveau smartphone HTC One S est ainsi trois fois plus résistante que de l'acier inoxydable et ses propriétés de robustesse n'obligent pas à utiliser un étui ou une coque externe supplémentaire.

Elle possède également une couleur et un toucher particuliers, rappelant la céramique. Il s'agit pourtant bien d'une coque métallique, indique le fabricant taiwanais, mais qui a subi un traitement de choc...voire d'électrochoc.

HTC One S coque fabrication Dans une vidéo de promotion, HTC explique sa technique de fabrication ( oxydation par micro-arc électrique ) qui consiste à appliquer à la coque aluminium un arc électrique de 10 000 volts modifiant en profondeur sa structure. Il ne s'agit donc pas d'un simple revêtement appliqué au métal mais bien d'une transformation chimique qui modifie par la même occasion en même temps ses propriétés.

Le métal utilisé à l'origine est par ailleurs le même que celui employé dans des applications aéronautiques. Le traitement électrique qui lui est appliqué lui donne cinq fois plus de solidité.

 

  

Source : Engadget