HTC se prépare à un superbe dernier trimestre 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Les mois passent et HTC confirme son rang d'acteur majeur dans les smartphones, revoyant à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour la fin de l'année.

HTC logo newOn l'a dit ici même à plusieurs reprises : HTC s'attend à un excellent dernier trimestre 2010, avec un chiffre d'affaires record et des livraisons de terminaux qui devrait lui permettre d'atteindre pour la première fois un volume d'environ 25 millions d'unités, grâce au succès des smartphones Android et au bon départ des terminaux sous Windows Phone 7.

La publication du chiffre d'affaires pour le mois de novembre 2010 confirme cette tendance et dépasse la valeur record du mois précédent, atteignant les 38,5 milliards de dollars taiwanais, soit 960 millions d'euros, en hausse de presque 170% par rapport à l'an dernier, de 18,7% par rapport au mois précédent ) et supérieure à sa propre estimation ( qui était de 35 à 37 milliards de dollars taiwanais ).


Bonne fin d'année et pas de temps mort en 2011

HTC HD7 Trophy 01Avec un mois de décembre qui devrait se trouver dans une fourchette de 33 à 35 milliards de dollars de taiwanais, le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2010 devrait finalement tourner autour de 105 milliards de dollars taiwanais, au-delà de la prévision de 100 milliards de dollars taiwanais initialement prévue.

Et avec l'appui des smartphones Android et Windows Phone 7, HTC s'attend à livrer un solide volume de 8,5 millions d'unités au premier trimestre 2011, soit quasiment autant que les précédents trimestres, alors qu'il s'agit généralement d'une période creuse de correction des inventaires pour les fabricants de terminaux.

Pour s'assurer qu'il pourra assembler les terminaux et répondre à la hausse de la demande, HTC a invité tous ses fournisseurs lors d'un événement organisé à Taiwan le 9 décembre prochain. Une façon de s'assurer qu'il ne manquera pas de composants ces prochains trimestres, contrairement à ce qui s'est passé au premier semestre 2010 pour ses terminaux haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]