HTC s'attend à un très bon dernier trimestre 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo new

Comme prévu, HTC a fait état ce 29 octobre de ses prévisions pour le dernier trimestre de l'année 2010, avec des records en perspective.

HTC logo newL'année 2010 aura été particulièrement brillante pour HTC ( à l'image de son slogan ), avec des ventes qui ont connu une très forte croissance et une reconnaissance des opérateurs qui lui a permis d'atteindre le quatrième rang mondial des fabricants de smartphones.

Et si le troisième trimestre 2010 a été très solide, HTC devrait faire encore mieux au dernier trimestre de l'année, ce qui ne sera pas le cas de tous les fabricants de terminaux. Au cours de cette période, la société prévoit de passer la barre des 100 milliards de dollars taiwanais ( environ 2,35 milliards d'euros ) et d'écouler 9 millions de smartphones, ce qu'avaient anticipé les observateurs.


Mission presque accomplie
Résultat, HTC devrait bien écouler plus de 24 millions de smartphones cette année et remplir ainsi son objectif interne de livraisons, comme nous l'évoquions dès le mois de juillet. En plus d'une large gamme de terminaux Android, le fabricant a lancé fin octobre ses premiers smartphones sous Windows Phone 7.

Il faudra maintenant voir si HTC parviendra à se maintenir. Les analystes prédisent une année 2011 encore florissante mais plus difficile du fait d'une intensification de la concurrence. Il faudra aussi faire avec Samsung qui brigue lui aussi la quatrième place mondiale des fabricants de smartphones en promettant d'en écouler 25 millions d'unités cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]