Stratégie mobile : un directeur des contenus nommé chez HTC

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC HD2 You logo pro

Le fabricant HTC se dote d'un directeur des contenus en la personne de Shashi Fernando, ex-CEO de Saffron Digital, pour étendre sa stratégie sur l'accès à des contenus spécifiques sur ses terminaux.

HTC logo newMaintenant que le fabricant HTC est reconnu en tant que partenaire à part entière par les opérateurs, au même titre que les plus grandes marques, il faut pouvoir être en mesure de différencier ses produits de ceux de la concurrence.

Difficile de toujours se démarquer sur les caractéristiques techniques des smartphones ( même si HTC met un point d'honneur à faire partie des précurseurs ) et c'est donc vers une stratégie de développement de contenus mobiles que se tourne désormais la société.

Le mouvement est classique chez les grands fabricants de terminaux et il a déjà été amorcé chez plusieurs d'entre-eux, sous forme de développement de services mobiles ou de mise en place de portails de téléchargement.

Chez HTC, il n'est pas encore question de mettre en place une vraie branche de contenus et services mobiles mais le fabricant cherche tout de même à se distinguer en proposant une expérience utilisateur commune à tous ses terminaux ( via l'interface HTC Sense ) et des offres spécifiques, comme on a pu le voir avec l'annonce de sa première tablette tactile HTC Flyer qui embarque une offre de VOD HTC Watch et du jeu en ligne via le service OnLive.

Les services proposés en parallèle sur HTCsense.com sont également caractéristiques de la volonté de HTC de fournir des possibilités supplémentaires aux utilisateurs de ses terminaux, qu'ils ne retrouveront pas forcément ailleurs.


Un directeur des contenus chez HTC
Sans pousser trop avant la logique et s'enferrer dans une activité qu'il ne maîtrise pas forcément, HTC a cependant racheté récemment la société Saffron Digital, fournisseur de services et contenus mobiles.

Et pour coordonner ses efforts en matière de contenus mobiles, la société vient de nommer Shashi Fernando, CEO de Saffron, au poste de directeur des contenus ( Chief Content Officer ), sous les ordres directs de Peter Chou, CEO de HTC.

" Cette nomination reflète la volonté de HTC de développer du contenu et d'en faire un élément stratégique pour ses terminaux ", indique le communiqué, tandis que Peter Chou souligne que " les contenus vont continuer de jouer un rôle crucial dans nos propositions et notre succès futur. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]