HTC et Android 4.0 : que faire de HTC Sense ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Android ICS

avec l'arrivée d'Android 4.0, il y a le Galaxy Nexus et le Nexus S, qui pourra être mis à jour. Et pour les autres ? Mystère. HTC se contente d'indiquer qu'il étudie la question.

Android ICSL'arrivée du smartphone Galaxy Nexus permet de découvrir Android 4.0 Ice Cream Sandwich dans sa version brute, sans la surcouche tactile souvent ajoutée par les fabricants pour se différencier. De fait, Google a précisé que le modèle antérieur Nexus S ( également conçu par Samsung ) aurait droit à une mise à jour.

Android 4.0 devrait également se frayer un chemin vers les smartphones sous Android 2.3 Gingerbread mais la migration pourrait se révéler compliquée. Beaucoup de ces smartphones utilisent précisément une surcouche tactile que les fabricants sont peu enclins à abandonner puisqu'elle participe à l'expérience utilisateur spécifique de leur produit par rapport à la concurrence.


HTC évalue les possibilités de mise à jour
Le cas de HTC illustre bien cet aspect. Le fabricant taiwanais a fait beaucoup d'efforts pour proposer une surcouche tactile HTC Sense facilitant l'accès aux fonctionnalités du terminal et à ses services. Elle se retrouve sur l'ensemble des produits mobiles HTC ( smartphones et tablette sous Android, le cas de Windows Phone étant particulier ) et reproduit la même expérience utilisateur partout.

Avec Android 4.0, il va donc falloir adapter HTC Sense et vérifier que l'ensemble fonctionne correctement sur les modèles actuels. A l'annonce de la nouvelle version de la plate-forme mobile, HTC a rapidement diffusé une annonce soulignant que le fabricant en évaluait les fonctionnalités pour préparer un éventuel projet de mise à jour de ses terminaux.

Mais il insiste aussi sur le fait qu'il s'agit d'un tout et qu'il faut que l'ensemble hardware + software + HTC Sense conserve ses qualités et ses performances. " Si notre but est de mettre à jour autant de nos terminaux récents que possible, nous voulons maintenir avant tout leurs performances et leur ergonomie ", indique le fabricant, ce qui implique vraisemblablement que seuls quelques modèles seront éligibles. On peut s'attendre à ce que seuls les modèles les plus haut de gamme en bénéficient.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]