HTC Sense 3.0 : uniquement pour les derniers modèles HTC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Unwired View
HTC Sensation 01

Avec le smartphone HTC Sensation, le fabricant taiwanais a dévoilé la nouvelle version de sa surcouche tactile : HTC Sense 3.0. Mais elle ne sera disponible que sur les derniers terminaux de la marque.

HTC Sensation 01Si HTC fait partie des plus ardents acteurs du succès d' Android, le fabricant a également développé une surcouche tactile, HTC Sense, lui permettant de proposer une expérience utilisateur homogène sur l'ensemble de ses terminaux, quelle que soit leur plate-forme, de manière à se différencier de la concurrence.

L'annonce du smartphone HTC Sensation en début de semaine a été également l'occasion de dévoiler la dernière version de la surcouche, à savoir HTC Sense 3.0. De nombreux éléments ont été modifiés par rapport aux versions précédentes et de nouvelles possibilités sont proposées comme l'édition vidéo ou le service HTC Watch.


Une question de puissance ?

Mais il semblerait que cette nouvelle version de la surcouche HTC Sense ne soit réservée qu'aux modèles les plus récents et dotés d'un processeur puissant. Dans un tweet, en réponse à la question d'un utilisateur, HTC a en effet indiqué qu'en raison de contraintes hardware, l'interface ne pourra être proposée que sur les modèles HTC Evo 3D, HTC Sensation et HTC Flyer.

Les smartphones HTC Evo 3D et HTC Sensation embarquent un processeur Qualcomm dual core 1,2 GHz tandis que la tablette HTC Flyer est doté d'un processeur monocoeur Qualcomm mais cadencé à 1,5 GHz.

Cela signifie que des modèles récents, comme les HTC Desire S ou HTC Incredible S (  pourtant annoncés au mois de février ! ) ne devraient pas avoir droit à HTC Sense 3.0, malgré leur processeur 1 GHz.


Aperçu de HTC Sense 3.0 par PhoneArena

MàJ 17:30 : HTC a produit un nouveau tweet indiquant que certains éléments du nouvel HTC Sense ne fonctionneront pas sur les modèles antérieurs mais que d'autres seront incorporés. Vague mais laissant un peu d'espoir.

Complément d'information
  • Vidéo : l'interface HTC Sense 6 se dévoile
    Vu le rythme auquel vont les révélations autour du M8 ou du All New HTC One du fabricant taiwanais, on se demande ce que ce dernier pourra finalement nous apprendre lors de l'officialisation de son smartphone. Car cette fois, c'est ...
  • Windows Phone 7: HTC compte mettre du Sense dans l'interface
    Alors que Windows Mobile 6.x autorisait la personnalisation de l'écran d'accueil, Windows Phone 7 présente partout la même interface. Mais HTC ne désespère pas d'y ajouter une touche de Sense...un de ces jours.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]