HTC : les actionnaires auraient apprécié de recevoir un smartphone gratuit comme l'an dernier

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digits
HTC Duo Camera vignette

Lors de son assemblée générale, HTC a dû faire face à la mauvaise humeur de ses actionnaires qui auraient préféré se voir offrir un smartphone comme l'an dernier plutôt qu'un thermos.

Gare à la déception des actionnaires une fois qu'ils ont été habitués à de sympathiques cadeaux lors des assemblées générales. Car si l'an dernier, ils ont été gratifié d'un smartphone offert, cette année, le cadeau était plutôt du type...thermos, rapporte le Wall Street Journal.

Et à l'heure où le cours en bourse du fabricant souffre de l'intense concurrence du marché des smartphones, les actionnaires auraient bien eu besoin d'un petit remontant. Ce ne sont pas 200 smartphones HTC à gagner par tirage au sort (pour 2000 participants à l'assemblée générale) qui ont apaisé l'ambiance.

HTC One M8 or Avec une perte de 90% de sa valorisation depuis les temps glorieux de 2011, quand HTC était presque seul encore à profiter du succès grandissant d'Android, et une part de marché tombée à 2%, c'est un peu la soupe à la grimace.

Le groupe s'attend bien à un retour aux bénéfices durant ce deuxième trimestre mais le chiffre d'affaires devrait rester affaibli, sous les 70 milliards de dollars taiwanais. Les actionnaires s'inquiètent cependant du faible cours alors que le Taiex, l'indice boursier de Taiwan, bat des records dans le même temps.

Ils sont également toujours critiques vis à vis de la direction, que ce soit envers le CEO Peter Chou la présidente du conseil Cher Wang. Cette dernière a cependant une nouvelle fois souligné que les dirigeants ne comptent pas quitter le navire et que c'est plutôt l'intense concurrence de Samsung et d'Apple, et désormais des fabricants chinois comme Huawei ou Xiaomi qui est à blâmer.

Entre l'arrivée du HTC One (M8) et les efforts d'externalisation sur les modèles d'entrée de gamme pour réduire ses coûts, HTC se donne les moyens de rebondir et Cher Wang promet une amélioration significative d'ici deux à trois trimestres. Mais les actionnaires accepteront-ils de patienter encore longtemps sans la promesse de changements radicaux ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771932
ah oui ...le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière....

les 'pôvres'.
Le #1772152
Pour avoir un téléphone gratuit je veux bien acheter des actions. Deux actions à 1$ sa passe nan?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]