HTC s'oriente vers les smartphones de milieu de gamme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo

Pour le second semestre de l'année, HTC produira majoritairement des smartphones de milieu de gamme. Et a écoulé 1 million de smartphones HTC Magic.

HTC logoA l'occasion du lancement du smartphone Android HTC Hero chez l'opérateur taiwanais Chunghwa Telecom, Peter Chou, président de HTC, a indiqué que le volume de smartphones de milieu de gamme représenterait 50 à 60% de sa production de terminaux durant le second semestre de l'année.

Il a souligné que le groupe HTC allait s'orienter vers le développement de smartphones dont le prix de vente serait de l'ordre de 300 dollars nu. Confronté à un ralentissement de sa croissance alors que le marché des smartphones progresse rapidement, le groupe taiwanais a connu des déconvenues sur le segment haut de gamme, avec des volumes de ventes pas aussi importants qu'espéré.


Conserver sa place de spécialiste du smartphone

MWC HTC Magic 05Il pourrait ainsi chercher à obtenir ce volume en proposant des produits moins chers, mais dont il faudra s'accommoder de marges plus faibles. Le second semestre de l'année s'annonce difficile en terme de visibilité, avec de nombreux terminaux annoncés chez de grands fabricants aussi bien sous Windows Mobile que sous Android, ce qui annonce une intensification de la guerre des prix et la perte de la visibilité qui faisait de HTC l'unique producteur de smartphones Android du marché.

Cherchant à rassurer, Peter Chou a indiqué que, comme le HTC Dream en début d'année, son deuxième modèle, le HTC Magic, a passé la barre du million d'unités écoulées depuis son lancement fin avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]