HTC : une marque de smartphones qui monte

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

La marque HTC est de plus en plus reconnue au niveau mondial et devrait égaler celle des plus grands fabricants de terminaux en 2011.

HTC logo newDe petit assembleur fournissant des terminaux en marque blanche à de grandes marques, le fabricant HTC a cherché à évoluer en cultivant sa propre image et en lançant des smartphones innovants sous son nom propre.

Cette stratégie, en place depuis plusieurs années, a connu une accélération avec l'arrivée d' Android, OS mobile pour lequel HTC s'est étroitement associé à Google afin de lancer le premier smartphone à en être équipé ( le HTC Dream / T-Mobile G1 ) mais aussi le premier smartphone distribué directement par Google ( Google Nexus One ).

Parallèlement, HTC a cherché à renforcer ses liens avec les gros opérateurs mobiles, en suivant au plus près les évolutions du marché et en proposant des terminaux hors du commun comme le HTC EVO 4G, premier terminal WiMAX sur le sol américain et dont le HTC Desire HD, annoncé hier, est un proche cousin GSM.

Enfin, la recherche de visibilité de HTC est passée par une grosse campagne publicitaire menée dans plusieurs pays depuis 2009, avec un nouveau credo : " Quietly Brilliant ", reflétant des valeurs que la société souhaite mettre en valeur et qui se posent presque en contrepoint de celles du flamboyant Apple.


HTC bientôt à l'égal des plus grandes marques
HTC récolte réellement les fruits de l'ensemble de cette stratégie depuis 2010, avec des terminaux largement distribués par les plus grands opérateurs et qui ont été régulièrement en situation de pénurie au cours du premier semestre 2010, obligeant la société à élargir son éventail de fournisseurs.

Peter Chou, CEO de HTC, a ainsi indiqué que le niveau de reconnaissance mondiale de sa marque avait fortement progressé cette année, atteignant un taux moyen de 40%, ce qui devrait placer la marque au même niveau que les plus grands fabricants de terminaux en 2011.

Outre le fait que les lancements de nouveaux produits gagnent en visibilité et en support de la part d'un nombre grandissant d'opérateurs, cette reconnaissance devrait également réduire les fluctuations des notes des analystes, jusqu'à présent prompts à les dégrader à l'annonce de produits concurrents.

HTC est donc vue désormais comme une société suffisamment solide pour faire face aux lancements des autres fabricants, sans risque de voir ses ventes écrasées par des acteurs plus gros que lui. Et de la même façon que les ventes d' iPhone stimule les ventes de composants électroniques, les fortes commandes de smartphones Android HTC sont en train de dynamiser certains segments du marché, comme celui des affichages tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #689151
Pour ma part, j'ai un téléphone HTC HD2, et j'en suis très satisfait. Je regrette juste qu'il tourne sous Windows Mobile et pas sous Android...
Le #689191
merci les utilisateurs de PS3 d'aimer la marque HTC
Le #689441
il exite une version android pour le HTC HD 2! google is your friend
Le #689531
Info ou promo?
Le #689541
J'ai aussi un HTC HD2 sous windows mobile (imposé depuis peu par ma boite à cause d'un nouveau logiciel de gestion client qui ne tourne que sous WM ), malgré cela avec l'interface Sense, c'est un smartphone génial avec un écran géant et une puce d'un gigaHz qui déchire ! Je ne regrette pas du tout mon iPhone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]