HTC : 9,2 millions de smartphones écoulés au 1er trimestre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Alors que le premier trimestre est traditionnellement une période calme pour les fabricants de terminaux, après les fêtes de fin d'année, HTC a au contraire publié un chiffre d'affaires record et de solides ventes de smartphones.

HTC logo newLe fabricant taiwanais HTC profite à la fois de son positionnement sur le segment des smartphones, de son engagement envers Android et du succès de cette catégorie de terminaux pour aligner les records.

En 2010, HTC n'a jamais vendu autant de smartphones ( autour de 25 millions ) et la société espère quasiment doubler ce volume cette année en misant sur Android et sur les terminaux 4G ( WiMAX et désormais LTE ) commercialisés aux Etats-Unis, territoire sur lequel le fabricant est maintenant bien implanté et profite de solides partenariats avec les opérateurs.

Et si le premier trimestre de l'année est généralement une période de calme pour les fabricants de terminaux, après la période propice des fêtes de fin d'année, chez HTC, le rythme ne s'est pas ralenti, au contraire.


De record en record
La société a réalisé durant cette période un chiffre d'affaires record de 104 milliards de dollars taiwanais ( environ 2,48 milliards d'euros ) et un bénéfice net de 14,8 milliards de dollars taiwanais ( 350 millions d'euros ).

En terme de volume également, HTC a dépassé les prévisions des analystes : la société a écoulé 9,2 millions de terminaux au premier trimestre, alors que l'estimation était de 8,5 millions d'unités. Pour le trimestre en cours, HTC pourrait livrer 11 millions de smartphones et atteindre un nouveau chiffre d'affaires record compris entre 125 et 130 milliards de dollars taiwanais.

De quoi continuer à maintenir la pression face à Nokia, en pleine réorganisation stratégique, et à tenir son rang alors que les acteurs se multiplient sur le segment des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769161
Pour avoir depuis décembre un HTC Desire, c'est clair que je ne peux recommander le produit et la marque !

Après avoir eu un Satio sous Symbian totalement: austère, bugué, anti-conviviale ... passé au Desire a été une révolution.

Ce n'est donc pas étonnant qu'il y ait un tel succès, surtout que leur tarif est intéressant par rapport à la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]