HTC : un premier trimestre 2011 qui s'annonce très solide

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo new

HTC n'était pas le dernier à faire le show au salon CES 2011 et il devrait avoir quelques surprises en réserve pour le MWC 2011. Le fabricant s'attend aussi à un très bon premier trimestre 2011.

HTC logo newL'année 2010 a constitué une charnière pour le fabricant taiwanais de smartphones HTC. De petit constructeur fournissant des terminaux en marque blanche aux opérateurs et aux groupes internationaux, il a gagné son statut d'acteur à part entière et partenaire des opérateurs, permettant à ses terminaux de gagner en visibilité et de faire partie intégrante des stratégies de lancement.

Avec ce nouveau statut, HTC voit son activité s'accroître considérablement. De 25 millions de terminaux mobiles écoulés en 2010, qui constituait déjà un record, la société pourrait passer à plus de 40 millions d'unités livrées en 2011.

Dès le premier trimestre de l'année, les analystes s'attendent à ce que HTC double son chiffre d'affaires et son volume de livraisons par rapport à la même période l'an dernier. Le fabricant devrait ainsi générer un chiffre d'affaires de 94 milliards de dollars taiwanais ( environ 2,4 milliards d'euros ) et livrer de 8,5 à 9 millions de smartphones sous Android ( principalement ) et Windows Phone 7.


Des points communs avec Samsung

En 2011, le fabricant taiwanais pourrait presque faire jeu égal avec Samsung, arrivé depuis peu sur le segment des smartphones mais qui a commencé à s'implanter significativement grâce à une stratégie agressive faite de multiples lancements et qui prévoit d'écouler 50 millions de smartphones cette année.

La bataille devrait également se jouer sur le segment des tablettes tactiles. Samsung y est déjà présent avec la Galaxy Tab mais HTC devrait dévoiler sa stratégie en la matière prochainement, vraisemblablement au salon MWC 2011 de Barcelone, en février prochain.

Enfin, les terminaux 4G ( WiMAX et LTE ) constitueront un domaine à surveiller. Les deux fabricants sont présents sur les deux technologies et le marché devrait se durcir avec l'arrivée de nouveaux acteurs ( Motorola, LG Electronics... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]