Smartphones : HTC se tournera finalement vers l'entrée de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
htc-logo

HTC, après avoir fait la fine bouche vis à vis du segment d'entrée de gamme, va finalement s'y mettre aussi pour ne pas perdre le précieux marché chinois.

Depuis début 2012, HTC s'est concentré sur une gamme de smartphones de milieu et de haut de gamme, ne voulant pas se disperser sur des terminaux à très bas coût mais aussi à faible marge. Cependant, cette stratégie est à double tranchant dans la mesure où les marchés établis commencent à arriver à saturation tandis que c'est sur les marchés émergents que se joue maintenant la croissance des smartphones.

En Chine, malgré la demande en smartphones à bas coût mais aussi en raison de la forte concurrence qui s'y joue via des acteurs locaux, HTC n'a pas voulu descendre trop bas en prix, officiellement pour préserver son image de marque et maintenir une qualité que des prix serrés ne permettent pas de garantir.

htc-logo En 2013, le fabricant va cependant faire un effort pour proposer des terminaux sous la barre des 2000 yuans ( 236 € ), qu'il n'avait pas voulu franchir l'an dernier, tout en restant au-dessus de celle des 1000 yuans ( 118 € ) qui constitue sa nouvelle limite basse.

Le directeur financier de HTC a suggéré qu'il y avait un ouverture dans cette fenêtre de 1000 à 2000 yuans, ce qui lui permettrait de maintenir sa position en Chine, marché hautement stratégique pour bon nombre de fabricants de mobiles.

Il faudra cependant jouer finement pour ne pas aggraver un bilan financier marqué par un recul de son volume d'activité depuis plusieurs trimestres et dont les analystes commencent à se demander s'il est récupérable face aux grandes puissances Samsung et Apple qui ont écrasé le marché en 2012.

En attendant, c'est le HTC M7 qui devrait faire l'actualité dans quelques jours. En l'annonçant avant le salon MWC 2013 et en tentant de le commercialiser rapidement, le fabricant peut espérer faire du volume avant l'arrivée des nouvelles gammes et terminaux phares de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]