Rumeur : HTC T8290, premier PDAPhone HTC compatible WiMAX ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nedge2K.com (via Engadget)
Yota logo

Il semblerait que HTC soit en train de préparer son premier PDAPhone compatible WiMAX avec le HTC T8290, un modèle ayant des points communs avec le HTC Touch HD et destiné aux réseau Mobile WiMAX russe Yota.

Yota logoLes informations suivantes sont à prendre avec précaution, étant donné qu'elles n'ont pas de caractère officiel, mais il semblerait que le PDAPhone HTC Touch HD ait servi de base pour le premier smartphone compatible WiMAX du groupe taiwanais HTC.

Le HTC T8290 serait ainsi un cousin du futur HTC Touch HD auquel une couche Mobile WiMAX a été ajoutée. Ce modèle serait destiné à l'opérateur russe Yota. Le terminal est annoncé comme compatible GSM et WIMAX, et les premières images montrent effectivement une option WiMAX dans le menu des connectivités sans fil ( même si ,à ce stade, un trucage est toujours possible ).

HTC T8290 01. HTC T8290 02.
images du supposé HTC T8290 WiMAX

14 Mbps de débit mobile

L'appareil disposerait d'un écran tactile 3,8" de résolution 480 x 800 pixels et des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth. Côté Mobile WiMAX, il serait capable d'atteindre un débit de 14 Mbps. La question qui émoustille nos voisins américains est désormais de savoir si ce PDAPhone finira aussi par débarquer chez eux.

En effet, HTC a annoncé, de façon surprenante, que le HTC Touch HD ne sera pas commercialisé aux Etats-Unis. On se prend alors à rêver outre-Atlantique que ce HTC T8290 pourrait venir alimenter les équipements disponibles sur le réseau Mobile WiMAX XOHM de Sprint, tout juste lancé. Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]