Windows Phone 8 : bientôt un HTC Titan III ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WP Central
HTC Titan

Une question dans une enquête Xbox Live mentionne un smartphone HTC Titan III...qui n'existe pas (encore). Serait-ce le troisième smartphone Windows Phone 8 haut de gamme de HTC pressenti dans les rumeurs il y a plusieurs mois ?

Le smartphone HTC Titan a été introduit lors du lancement de Windows Phone 7.5 Mango fin 2011, constituant un modèle haut de gamme lancé en même temps que le HTC Radar, placé en milieu de gamme. Doté d'un large affichage 4,7" de très bonne facture et d'un processeur Qualcomm, il constitue l'une des plus solides propositions dans la gamme Windows Phone 7.x.

Depuis, un smartphone HTC Titan II, version LTE et doté d'un APN plus performant, a été annoncé début 2012 aux Etats-Unis. Le mois d'octobre 2012 a vu le lancement de Windows Phone 8 et a permis à HTC de lancer deux nouveaux smartphones, les HTC 8X et 8S.

Cependant, les rumeurs quelques mois avant l'annonce de ces deux produits évoquaient un troisième smartphone Windows Phone 8 chez HTC. Si les noms de code HTC Rio et HTC Accord de ces bruits de couloir correspondent respectivement aux HTC 8S et 8X, un HTC Zenith avec des caractéristiques haut de gamme, à savoir un affichage 4,7" 720p, un processeur ( quadcore ? ce serait le premier sous Windows Phone 8 ) SnapDragon de Qualcomm et une compatibilité DC-HSPA 42 Mbps.

HTC Titan
HTC Titan sous Windows Phone 7.5

Qu'en est-il pour ce troisième mystérieux smartphone ? N'ayant pas été dévoilé au lancement de Windows Phone 8, un lancement autour de la fin de l'année, si l'appareil existe réellement, est supposé. Aussi, quand une enquête Xbox Live Rewards aux Etats-Unis fait mention d'un HTC Titan III dans une liste évoquant des smartphones haut de gamme ( iPhone 5, Motorola RAZR HD MAXX, Lumia 920, Samsung Galaxy  SIII ) qui n'existe pas officiellement, difficile de ne pas faire un rapprochement avec le HTC Zenith et de penser que son officialisation est imminente.

HTC Titan III

Bien sûr, la possibilité qu'il ne s'agisse que d'une erreur typographique ne peut être écartée. Mais le HTC 8X possédant des caractéristiques d(un bon milieu de gamme, on peut penser que HTC a dans ses cartons un modèle haut de gamme pour compléter sa série, après deux modèles à prix attractif destinés à amorcer le nouveau marché Windows Phone 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]