HTC se fait discret sur ses ventes de smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Comme Samsung, HTC compte se faire discret sur ses chiffres de ventes de smartphones et ne plus donner d'estimations dans ses bilans financiers.

Confronté à un ralentissement de son activité et à de nombreuses spéculations bâties sur ses estimations de ventes de smartphones, sans compter qu'il s'agit de précieuses informations pour la concurrence, le fabricant taiwanais HTC va cesser de diffuser l'information du volume trimestriel écoulé dans ses bilans financiers.

Il suit en cela le coréen Samsung qui ne donne plus de chiffres précis depuis que la guerre des brevets avec Apple s'est intensifiée en 2011. Les analystes en sont réduits à des estimations d'après les informations obtenues via les canaux de distribution.



Ne pas se dévoiler face à la concurrence
HTC logo newLa pression de la concurrence transforme l'information des volumes de terminaux écoulés en donnée véritablement stratégique qui peut être également utilisée pour orienter des actions en justice. Comme Samsung encore, HTC fait l'objet de plusieurs plaintes de la part d'Apple, et certaines décisions, même si leur portée est jusqu'à présent limitée, lui ont été défavorables.

Cela ne suffira sans doute pas à protéger le fabricant des estimations dans des fourchettes plus ou moins larges mais un certain flou est sans doute préférable à la fourniture directe de chiffres clés qui pourraient être utilisés contre lui.

L'initiative va dans le sens d'une modification des comportements des entreprises face à l'escalade des plaintes pour violation de brevets observée dans l'industrie mobile depuis 2010, qui a déjà conduit à de véritables empoignades pour récupérer de la propriété intellectuelle mise aux enchères et des actions à répétition pour bloquer les ventes des concurrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]