Samsung ne donne plus ses chiffres de vente mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Samsung_Logo.svg

Lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, Samsung a annoncé la progression de son volume de vente de mobiles et tablettes...mais n'a pas donné de chiffres précis. Une stratégie délibérée à l'heure de la guerre des brevets menée contre Apple.

Samsung_Logo.svgLe bilan trimestriel de Samsung au deuxième trimestre a été largement porté par ses activités de télécommunications et notamment ses ventes de mobiles, mais tout en présentant les grandes lignes financières de sa division et avoir annoncé que ses ventes ont progressé, le groupe coréen n'a fourni aucune valeur précise.

Et ce n'est pas un oubli : Robert Yi, responsable chez Samsung des relations investisseurs, a confirmé qu'il s'agissait d'une nouvelle stratégie de communication voulant livrer moins d'informations à propos de ses smartphones et tablettes.

" La concurrence se durcit, et les risques d'utiliser contre nous les informations que nous fournissons augmente
", a-t-il indiqué, sans donner plus de détail. Le sévère litige qui l'oppose à Apple sur des questions de violation de brevets et de copie de design en est probablement à l'origine.


Ne point trop en dire
Résultat, les analystes tentent de deviner le volume de mobiles écoulés à partir des maigres indications fournies. Sachant que Samsung a écoulé 70 millions de mobiles au premier trimestre et que la croissance du volume est à un chiffre au deuxième, certains l'évaluent à environ 74 millions d'unités.

Du côté des smartphones, Strategy Analytics avance le chiffre de 19 millions de terminaux convergents écoulés au deuxième trimestre, derrière les 20 millions d' iPhone d' Apple mais devant les 16,7 millions d'unités écoulées par Nokia.

Si ce n'est déjà fait, Samsung se placera en leader du marché mondial des smartphones au troisième ou dernier trimestre de l'année. Dans la bataille qui l'oppose à Apple, chaque détail et chaque petite phrase compte.

Accusé de copier le design d' Apple, Samsung a déjà mis en difficulté après les propos de ses membres exécutifs expliquant en mars que le design de la tablette Galaxy Tab 10.1 avait été revu ( le produit avait déjà été annoncé au salon MWC 2011 de Barcelone en février, avec une épaisseur de 10,9 mm ) pour rendre le produit plus fin ( 8,6 mm ) après l'annonce de la tablette iPad 2 d' Apple ( dont l'épaisseur est de 8,8 mm ). De quoi aller dans le sens d'un argument de la copie coréenne...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]