Doutes sur une reprise des ventes de HTC au second semestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Si HTC espère toujours une reprise de ses ventes au second semestre 2012, les observateurs restent quant à eux dubitatifs et verraient même plutôt la poursuite du recul des livraisons.

Après quelques trimestres où le fabricant HTC a pu écouler des volumes largement supérieurs à 10 millions de smartphones ( et même jusqu'à 15 millions ) par trimestre, le second semestre 2011 a été marqué par un ralentissement sensible de son activité, marqué par des ventes inférieures aux attentes en Europe et aux Etats-Unis.

Depuis, la société prend son mal en patience et cultive son image et les qualités de sa nouvelle gamme HTC One en lui ajoutant des services exclusifs mais le fait est que la concurrence est devenue très rude et que les deux leaders du marché des smartphones, à savoir Apple et Samsung, sont en phase ascendante et en train de creuser l'écart.

Les données préliminaires concernant les résultats du deuxième trimestre 2012 confirment la faiblesse de HTC qui reste cependant confiant dans une reprise au second semestre de l'année. Les observateurs ont cependant des doutes sur l'évolution de ses ventes et auraient plutôt tendance à classer le fabricant parmi les acteurs qui vont voir leurs volumes s'affaiblir dans un contexte pourtant de croissance du marché, comme Nokia et Research in Motion ( RIM ).


Vers des volumes sous la barre des 8 millions d'unités
HTC logo newSelon Digitimes, HTC devrait voir son volume passer sous la barre des 10 millions d'unités au deuxième trimestre ( il faut attendre confirmation lors de la présentation des résultats financiers plus tard au cours du mois de juillet ) et dépasser de peu celle des 9 millions d'unités.

Plus grave, le Commercial Times suggère que le groupe ne devrait pas dépasser les 8 millions d'unités écoulées au troisième trimestre, et peut-être même chuter à 7 millions d'unités en fin d'année, pourtant propice aux ventes de smartphones.

Les observateurs ne sont pas plus tendres avec Nokia, dont ils pressentent que le fabricant finlandais a vendu moins de 10 millions de smartphones Nokia Lumia et Symbian au deuxième trimestre ( là encore, il faut attendre les résultats trimestriels fin juillet ), en partie du fait que les consommateurs attendent maintenant la sortie de Windows Phone 8.

Quant à RIM, l'annonce du report du lancement des smartphones BlackBerry 10 est vue comme un élément négatif pour les ventes du fabricant canadien sur le second semestre, ce qui ne va pas aider à améliorer le volume de 8 millions de smartphones BlackBerry écoulés au deuxième trimestre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]