HTC Vive : la réalité virtuelle attendra début 2016

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Re/code
Casque HTC Vive

La casque de réalité virtuelle HTC Vive conçu avec Valve ne devrait finalement être réellement disponible qu'à partir du premier trimestre 2016.

HTC casque VR Valve 02C'était l'une des annonces fortes du fabricant de smartphones HTC au salon MWC 2015 de Barcelone en février dernier : le casque de réalité HTC Vive, conçu en collaboration avec Valve et en lien avec la plate-forme Steam.

Le casque VR aux 70 capteurs a commencé à être livré aux développeurs durant l'été et devait être disponible avant la fin de l'année. Valve vient cependant d'annoncer que le HTC Vive ne serait disponible qu'en quantités très limitées sur la fin 2015 et qu'il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2016 pour le voir réellement commercialisé.

Cela laisse le champ libre au casque concurrent Gear VR de Samsung et cela va mettre le casque HTC Vive en concurrence directe avec un autre casque de réalité virtuelle très attendu : l'Oculus Rift qui doit aussi être lancé début 2016.

Le site Re/code note que les développeurs s'étaient inquiétés ces dernières semaines des conséquences de la réorganisation de HTC et des licenciements annoncés il y a peu.

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Vos commentaires

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Le #1856941
Du moment que ces casques sortent en 2016, tout va bien ^_^
Le #1856971
Tant que ces casques ne sortent pas en 4K, ils ne sont pas très intéressants. Et ils seront très intéressants en 8K. Bref, si on achète un casque non 4K bientôt, se dire qu'il n'aura pas plus de 2 ans d'espérance de vie. C'est peu.
Le #1856976
cycnus a écrit :

Tant que ces casques ne sortent pas en 4K, ils ne sont pas très intéressants. Et ils seront très intéressants en 8K. Bref, si on achète un casque non 4K bientôt, se dire qu'il n'aura pas plus de 2 ans d'espérance de vie. C'est peu.


Ouais mais si on ne les achètent pas, se dire qu'on pourrait ne jamais avoir de suite, c'est triste.
Le #1856992
cycnus a écrit :

Tant que ces casques ne sortent pas en 4K, ils ne sont pas très intéressants. Et ils seront très intéressants en 8K. Bref, si on achète un casque non 4K bientôt, se dire qu'il n'aura pas plus de 2 ans d'espérance de vie. C'est peu.


as-tu essayé la version consommateur ou au moins le dk2 d'oculus pour dire ça. pour avoir essayer quelque fois le dk2 en 1080p je peux te dire que tu oublie le très petit effet de grille a cause de la résolution. en plus que le cv1 lui est entre le 1080p et le 2k et chez oculus ils disent que cette résolution est pas définitive qu'elle pourrait changer d'ici la sortie pour avoir véritablement 2k. déja en 1080p c'est agréable, les testeur du cv1 disent qu'il faut vraiment vouloir ce concentrer sur la résolution et faire un effort pour voir l'effet de grille. Moi j'ai confiance en oculus et si ils disent que la résolution de ce moment est suffisante alors c'est probablement qu'ils ont raison. ils connaissent leur domaine quand même.
Le #1857015
kevstopper a écrit :

cycnus a écrit :

Tant que ces casques ne sortent pas en 4K, ils ne sont pas très intéressants. Et ils seront très intéressants en 8K. Bref, si on achète un casque non 4K bientôt, se dire qu'il n'aura pas plus de 2 ans d'espérance de vie. C'est peu.


as-tu essayé la version consommateur ou au moins le dk2 d'oculus pour dire ça. pour avoir essayer quelque fois le dk2 en 1080p je peux te dire que tu oublie le très petit effet de grille a cause de la résolution. en plus que le cv1 lui est entre le 1080p et le 2k et chez oculus ils disent que cette résolution est pas définitive qu'elle pourrait changer d'ici la sortie pour avoir véritablement 2k. déja en 1080p c'est agréable, les testeur du cv1 disent qu'il faut vraiment vouloir ce concentrer sur la résolution et faire un effort pour voir l'effet de grille. Moi j'ai confiance en oculus et si ils disent que la résolution de ce moment est suffisante alors c'est probablement qu'ils ont raison. ils connaissent leur domaine quand même.


Entièrement d'accord avec toi ! Pour moi, l'Oculus Rift est le modèle de casque VR dans lequel j'ai le plus confiance. Leur boite est entièrement dédiée à ce projet depuis prêt de 3 ans, ils ont le soutien d'un géant (Facebook) et ont plusieurs fois repoussé la sortie pour améliorer la qualité du produit.

Perso, j'ai pu seulement testé le DK1 (qui était assez flou), jamais eu la chance d'essayer le DK2 mais déjà a l'époque, j'avais été bluffé par les sensations ressentie.

Hâte de voir le résultat finale et si celui-ci est plaisant (possibilité d'utilisation d'au moins 2-3h sans migraine et résolution assez satisfaisante pour l'immersion), je fonce.
Le #1857027
Safirion a écrit :

kevstopper a écrit :

cycnus a écrit :

Tant que ces casques ne sortent pas en 4K, ils ne sont pas très intéressants. Et ils seront très intéressants en 8K. Bref, si on achète un casque non 4K bientôt, se dire qu'il n'aura pas plus de 2 ans d'espérance de vie. C'est peu.


as-tu essayé la version consommateur ou au moins le dk2 d'oculus pour dire ça. pour avoir essayer quelque fois le dk2 en 1080p je peux te dire que tu oublie le très petit effet de grille a cause de la résolution. en plus que le cv1 lui est entre le 1080p et le 2k et chez oculus ils disent que cette résolution est pas définitive qu'elle pourrait changer d'ici la sortie pour avoir véritablement 2k. déja en 1080p c'est agréable, les testeur du cv1 disent qu'il faut vraiment vouloir ce concentrer sur la résolution et faire un effort pour voir l'effet de grille. Moi j'ai confiance en oculus et si ils disent que la résolution de ce moment est suffisante alors c'est probablement qu'ils ont raison. ils connaissent leur domaine quand même.


Entièrement d'accord avec toi ! Pour moi, l'Oculus Rift est le modèle de casque VR dans lequel j'ai le plus confiance. Leur boite est entièrement dédiée à ce projet depuis prêt de 3 ans, ils ont le soutien d'un géant (Facebook) et ont plusieurs fois repoussé la sortie pour améliorer la qualité du produit.

Perso, j'ai pu seulement testé le DK1 (qui était assez flou), jamais eu la chance d'essayer le DK2 mais déjà a l'époque, j'avais été bluffé par les sensations ressentie.

Hâte de voir le résultat finale et si celui-ci est plaisant (possibilité d'utilisation d'au moins 2-3h sans migraine et résolution assez satisfaisante pour l'immersion), je fonce.


grâce a une vitesse de rafraichissement et fps et a la faible persistance des pixels et si en plus tu a une carte nvidia avec gameworkVr/vr direct compatible ou amd avec liquid vr tu ne va probablement pas avoir le mal de la vr. Ce truc est tellement optimisé que tous les maux sont du passé selon oculus.
Le #1857036
kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

kevstopper a écrit :

cycnus a écrit :

Tant que ces casques ne sortent pas en 4K, ils ne sont pas très intéressants. Et ils seront très intéressants en 8K. Bref, si on achète un casque non 4K bientôt, se dire qu'il n'aura pas plus de 2 ans d'espérance de vie. C'est peu.


as-tu essayé la version consommateur ou au moins le dk2 d'oculus pour dire ça. pour avoir essayer quelque fois le dk2 en 1080p je peux te dire que tu oublie le très petit effet de grille a cause de la résolution. en plus que le cv1 lui est entre le 1080p et le 2k et chez oculus ils disent que cette résolution est pas définitive qu'elle pourrait changer d'ici la sortie pour avoir véritablement 2k. déja en 1080p c'est agréable, les testeur du cv1 disent qu'il faut vraiment vouloir ce concentrer sur la résolution et faire un effort pour voir l'effet de grille. Moi j'ai confiance en oculus et si ils disent que la résolution de ce moment est suffisante alors c'est probablement qu'ils ont raison. ils connaissent leur domaine quand même.


Entièrement d'accord avec toi ! Pour moi, l'Oculus Rift est le modèle de casque VR dans lequel j'ai le plus confiance. Leur boite est entièrement dédiée à ce projet depuis prêt de 3 ans, ils ont le soutien d'un géant (Facebook) et ont plusieurs fois repoussé la sortie pour améliorer la qualité du produit.

Perso, j'ai pu seulement testé le DK1 (qui était assez flou), jamais eu la chance d'essayer le DK2 mais déjà a l'époque, j'avais été bluffé par les sensations ressentie.

Hâte de voir le résultat finale et si celui-ci est plaisant (possibilité d'utilisation d'au moins 2-3h sans migraine et résolution assez satisfaisante pour l'immersion), je fonce.


grâce a une vitesse de rafraichissement et fps et a la faible persistance des pixels et si en plus tu a une carte nvidia avec gameworkVr/vr direct compatible ou amd avec liquid vr tu ne va probablement pas avoir le mal de la vr. Ce truc est tellement optimisé que tous les maux sont du passé selon oculus.


Oui, c'est ce que j'ai lu aussi

J'ai vraiment hâte de voir le résultat
Le #1857058
Moi en tout cas c'est day one et je change ma 770 pour la prochaine nvidia l'an prochain "pascal power" une gtx 1080 (pas sûr du nom)
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Anonyme
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