HTC Vive : les ventes du casque VR devraient plus que tripler en 2017

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Casque HTC Vive

Alors que HTC devrait écouler 400 000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle cette année, les ventes pourraient plus que tripler l'an prochain grâce à une rationalisation des coûts qui permettra d'en baisser le prix.

Le casque HTC Vive fait partie des premiers produits du marché proposant une expérience immersive grâce à un casque spécifique épaulé par les capacités de calcul d'un ordinateur. En démonstration sur les salons technologiques de début d'année, le gadget est désormais disponible à la vente et profite d'une distribution en partenariat avec la plate-forme Steam, qui propose aussi des jeux dédiés.

Lancé au printemps et porté par une bonne visibilité dans les médias, le casque a connu des ventes encourageantes, et les estimations portent sur un volume de 400 000 casques HTC Vive écoulés sur l'année 2016.

HTC Vive Pre 02

Le groupe taiwanais devrait également voir ses ventes solidement progresser en 2017. Selon une information de l'Economic Daily  News (EDN) chinois, qui s'appuie sur des indications d'analystes, le HTC Vive pourrait s'écouler à 1,5 million d'exemplaires l'an prochain.

Le site évoque la possibilité d'une baisse de prix du casque grâce à une réduction du coût de la BOM (bill of materials ou coût total en composants) qui facilitera évidemment l'accès au produit (il est actuellement proposé à 949 €).

Les sources de l'EDN suggèrent également que l'arrivée du casque Sony PlayStation VR devrait peu impacter les ventes du HTC Vive, les deux casques proposant des expériences ludiques différentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927944
oui ben quand ça fera plus mal à la tête au bout d'un quart d'heure ça sera mieux
Le #1927965
Tiens donc, ils baisseraient le prix du casque alors que tout le monde réclame une baisse des prix de leurs smartphones (dont les coûts de production sont sans doute déjà bien rationalisés) et qu'ils font la sourde oreille ?
Le #1927992
J'avoue que j'ai fait l'expérience pdt une bonne heure et ça m'a plu, rien a dire tres agréable et super impressionnant.

Apres pas envie de mettre tout ça de sous dedans pour l'instant... Je ne suis pas prêt et pas encore assez de trucs a faire avec.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]