MWC 2016 : le casque de réalité virtuelle HTC Vive sera proposé à 799 dollars

Le par  |  9 commentaire(s)
Casque HTC Vive

Le groupe HTC profite du salon MWC 2016 de Barcelone pour dévoiler le prix de son casque HTC Vive. Ce sera plus cher que le casque Oculus Rift mais avec deux manettes dans le package.

Les précommandes du casque de réalité virtuelle HTC Vive débuteront le 29 février prochain mais son prix n'était pas encore connu. Le groupe HTC à levé le voile sur le tarif à l'occasion du salon MWC 2016 de Barcelone...et il sera plus élevé que les 599 dollars de son concurrent Oculus Rift, qui avait déjà fait grincer des dents.

Le casque HTC Vive sera donc proposé pour 799 dollars, avec des livraisons démarrant au mois d'avril 2016. La version commerciale sera proche de la révision HTC Vive Pre dévoilée lors du salon CES 2016 de Las Vegas en tout début d'année avec quelques améliorations pour un meilleur maintien du casque.

HTC Vive casque VR

Un nouveau service Vive Phone sera également lancé qui permettra de prendre et recevoir des appels, d'envoyer des SMS ou encore de consulter son agenda sans avoir à quitter le casque VR. Le HTC Vive sera donc plus onéreux que l'Oculus Rift mais il proposera deux manettes spécifiques, alors qu'il faudra les acheter en supplément chez Oculus et avec une disponibilité seulement en fin d'année.

Deux jeux seront proposés avec le casque : Job Simulator : The 2050 Archives et Fantastic Contraption.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882153
On attendra donc quelques années voir si ce n'est pas qu'un phenomène de mode et en même temps que le catalogue s'enrichisse, au final, on gagne sur tous les points
Le #1882159
Trop cher
Le #1882164
markus a écrit :

On attendra donc quelques années voir si ce n'est pas qu'un phenomène de mode et en même temps que le catalogue s'enrichisse, au final, on gagne sur tous les points


Et du coup personne n'achète pour le moment en cherchant à attendre>Pas de jeux qui sortiront rapidement>spirale négative...

Le #1882170
skynet a écrit :

markus a écrit :

On attendra donc quelques années voir si ce n'est pas qu'un phenomène de mode et en même temps que le catalogue s'enrichisse, au final, on gagne sur tous les points


Et du coup personne n'achète pour le moment en cherchant à attendre>Pas de jeux qui sortiront rapidement>spirale négative...


Il y aura toujours du monde pour acheter, chacun son budget.

Je compte d'ailleurs sur toi

D'ailleurs, c'est a eux de créer du contenu avant de le proposer aux clients et de voir ce que ca donne, je ne vais quand même pas acheter un périphérique à plus de 800 € sans être sûr d'y trouver mon compte ...
Le #1882171
Euh... Ok, l'oculus est pas si mal en fait
Le #1882173
Ah, ah, ah, ah. Jamais ça ne prendra à ce prix. 2 jeux et demi et pas terribles. Car développement trop cher pour trop peu de clients. Résolution pas encore suffisante pour avoir le même rendu graphique que sur un écran. Cables. Lourdeur. Bricolage pour lancer le bouzin. Bonne chance ! On avait dit pareil pour les 3D. Et on n'a pas eu tort : les constructeurs retirent la 3D cette année sur les nouveaux modèles. C'est dire.
Enfin vendre ce matos à ce prix, ils doivent marger comme des malades. La recherche-développement, j'ai du mal à comprendre comment elle peut coûter si cher sur ce produit qui n'a rien de novateur. Juste de l'assemblage de pièces existant déjà et de technologies certes de pointe mais déjà prêtes.Et la seule façon de rentabiliser la R&D sur un marché où la copie légale devient très rapide c'est de partager les coûts sur les quantités. Plus que des incompétents partout.
Le #1882174
cycnus a écrit :

Ah, ah, ah, ah. Jamais ça ne prendra à ce prix. 2 jeux et demi et pas terribles. Car développement trop cher pour trop peu de clients. Résolution pas encore suffisante pour avoir le même rendu graphique que sur un écran. Cables. Lourdeur. Bricolage pour lancer le bouzin. Bonne chance ! On avait dit pareil pour les 3D. Et on n'a pas eu tort : les constructeurs retirent la 3D cette année sur les nouveaux modèles. C'est dire.
Enfin vendre ce matos à ce prix, ils doivent marger comme des malades. La recherche-développement, j'ai du mal à comprendre comment elle peut coûter si cher sur ce produit qui n'a rien de novateur. Juste de l'assemblage de pièces existant déjà et de technologies certes de pointe mais déjà prêtes.Et la seule façon de rentabiliser la R&D sur un marché où la copie légale devient très rapide c'est de partager les coûts sur les quantités. Plus que des incompétents partout.


J'suis d'ac avec toi mais les constructeurs doivent voir les choses différemment visiblement
Le #1882180
Mais quand on voit qu'ils ont dépensé de l'argent pour rien dans la 3D. Quand on voit que Toshiba et d'autres sont au bord du gouffre, on se rend compte qu'il n'y a plus que des cons aux commandes. Ca s'appelle la décadence.
Le #1882188
Putin c'est quoi ces prix de malade ????? Je comprend pas c'est juste un casque c'est pas une console ça permet pas de faire tourner un jeu indépendamment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]