HTTPS Everywhere : chiffrement faible détecté

Le par  |  0 commentaire(s)
HTTPS-Everywhere-Firefox-2.0

Une version 2.0 de l'extension HTTPS Everywhere pour Firefox est disponible avec plusieurs améliorations dont la possibilité de détecter un chiffrement faible.

Soutenue par l'Electronic Frontier Foundation et le projet Tor, l'extension HTTPS Everywhere pour Firefox a - comme son nom l'indique - pour objectif de forcer une navigation sur le Web en mode sécurisé via le protocole HTTPS ( plus de 1 400 sites concernés ).

Lancée en 2010, l'extension a atteint une première version finale l'été dernier ( voir notre actualité ). De plus en plus de sites proposent le chiffrement à travers HTTPS, mais il n'est par exemple pas toujours activé par défaut.

La version 2.0 de HTTPS Everywhere ( 2.0.1 ) apporte plusieurs améliorations et dispose notamment d'une fonctionnalité optionnelle. Decentralized SSL Observatory permet d'envoyer des copies de certificats HTTPS à l'observatoire SSL de l'EFF.

Le but est de détecter des faiblesses dans le chiffrement et prévenir l'utilisateur quand il consulte un site avec une vulnérabilité de sécurité : " signaler un risque potentiel pour les sites qui sont vulnérables à des attaques de type man-in-the-middle ".

Une version bêta de HTTPS Everywhere est par ailleurs aussi disponible pour Google Chrome.

HTTPS-Everywhere-Firefox-2.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]