Les smartphones Google Edition, versions des smartphones haut de gamme des fabricants avec une version d'Android sans surcouche, sont maintenant réalité, au moins aux Etats-Unis où il est possible de les pré-commander en vue d'une commercialisation en juillet.

Le Galaxy S4 de Samsung et le HTC One sont les premiers terminaux officiels de cette série qui prend le relais des terminaux Nexus. D'autres devraient logiquement suivre, comme peut-être le Sony Xperia Z, modèle haut de gamme de Sony Mobile qui a bien marché grâce à un lancement très tôt dans l'année.

Mais il faudra sans doute compter aussi avec les nouveaux acteurs, et notamment les fabricants chinois, désireux d'être reconnus en tant que marque, et plus seulement comme fournisseurs en marque blanche, et surtout les fabricants chinois qui ont de très hautes ambitions, rêvant de prendre place dans le Top 3 mondial.

Huawei Ascend P6  La marque Huawei a fait fort en annonçant à Londres le Huawei Ascend P6, smartphone le plus fin au monde avec seulement 6,18 mm d'épaisseur et voulant montrer les qualités d'innovation du fabricant chinois, qui sera bientôt commercialisé en Europe.

Et si le président de Huawei a vanté les mérites de sa surcouche Emotion UI, dont les fonctionnalités apporteraient de nombreuses amélioration par rapport à l'interface d'Android pure, le site Pocket-Lint indique qu'un autre représentant, Kevin Ho, le responsable de la division des produits mobiles, indique qu'une version Google Edition du Huawei Ascend P6, et donc sans la surcouche, était à l'étude avec Google, sans promettre cependant qu'elle verra le jour.

Mais pour Huawei qui est en pleine construction de son image en Occident, une visibilité à ce niveau aux côtés des smartphones des marques établies n'est sans doute pas négligeable.

Source : Pocket-Lint