Google Edition : le smartphone ultrafin Huawei Ascend P6 pourrait suivre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
huawei-ascend-p6-lead

Le smartphone ultrafin Huawei Ascend P6 est un candidat possible pour entrer dans la série Google Edition des smartphones Android sans surcouche distribués sur le portail Google Play.

Les smartphones Google Edition, versions des smartphones haut de gamme des fabricants avec une version d'Android sans surcouche, sont maintenant réalité, au moins aux Etats-Unis où il est possible de les pré-commander en vue d'une commercialisation en juillet.

Le Galaxy S4 de Samsung et le HTC One sont les premiers terminaux officiels de cette série qui prend le relais des terminaux Nexus. D'autres devraient logiquement suivre, comme peut-être le Sony Xperia Z, modèle haut de gamme de Sony Mobile qui a bien marché grâce à un lancement très tôt dans l'année.

Mais il faudra sans doute compter aussi avec les nouveaux acteurs, et notamment les fabricants chinois, désireux d'être reconnus en tant que marque, et plus seulement comme fournisseurs en marque blanche, et surtout les fabricants chinois qui ont de très hautes ambitions, rêvant de prendre place dans le Top 3 mondial.

Huawei Ascend P6 La marque Huawei a fait fort en annonçant à Londres le Huawei Ascend P6, smartphone le plus fin au monde avec seulement 6,18 mm d'épaisseur et voulant montrer les qualités d'innovation du fabricant chinois, qui sera bientôt commercialisé en Europe.

Et si le président de Huawei a vanté les mérites de sa surcouche Emotion UI, dont les fonctionnalités apporteraient de nombreuses amélioration par rapport à l'interface d'Android pure, le site Pocket-Lint indique qu'un autre représentant, Kevin Ho, le responsable de la division des produits mobiles, indique qu'une version Google Edition du Huawei Ascend P6, et donc sans la surcouche, était à l'étude avec Google, sans promettre cependant qu'elle verra le jour.

Mais pour Huawei qui est en pleine construction de son image en Occident, une visibilité à ce niveau aux côtés des smartphones des marques établies n'est sans doute pas négligeable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1383432
Faut voir ce que ça donne sans surcouche, les différentes review mettent en avant le matériel utilisé qui n'est pas au top et qui "dégrade" un peu l'expérience utilisateur.
Le #1383482
Question bête : qu'est-ce qui empêche de reprendre/extraîre cette Rom d'un tel en Google Edition et de la mettre sur un tel opérateurs, même modèle bien sûr ? (Sony Xperia Z, Samsung S4, ou autre ?)

Merci pour vos lumières
Le #1383562
Vinc2003 a écrit :

Question bête : qu'est-ce qui empêche de reprendre/extraîre cette Rom d'un tel en Google Edition et de la mettre sur un tel opérateurs, même modèle bien sûr ? (Sony Xperia Z, Samsung S4, ou autre ?)

Merci pour vos lumières


Rien ne l’empêche, faut juste être bidouilleur (software-ment parlant)
Le #1383602
La garantie constructeur (il me semble) si j'ai bien compris ta question.

Techniquement rien ne t'en empêche, si ce n'est les connaissances minimum à avoir sous peine de "brick" ton teléphone.

Tu peux facilement trouver comment réaliser l'opération sur différents forums. Le principe général c'est de débloquer les droits superutilisateur pour pouvoir installer la Rom que tu souhaites.

En revanche je n'ai aucune idée si android brut de forme est disponible. Il existe pas mal de Rom basées sur celle de google sans la surcouche opérateur/constructeur, qui correspondent à différentes attentes de l'utilisateur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]