Sony Xperia Z : sans doute bientôt aussi en Google Edition

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Central
Sony Xperia Z

De même que le Samsung Galaxy S IV et le HTC One, il devrait y avoir prochainement un Sony Xperia Z Google Edition avec Android sans surcouche à bord.

Après les smartphones de série Nexus, Google a opté pour une nouvelle stratégie de mise en avant de sa plate-forme Android : proposer les smartphones haut de gamme des fabricants en version Android pure, sans la surcouche que ces mêmes fabricants déploient pour différencier leurs terminaux de la concurrence.

Même si cela ne concerne dans un premier temps que le marché US, on trouve déjà le Samsung Galaxy S IV Google Edition sur le portail Google Play, qui sera rejoint à la fin du mois par le HTC One sans sa surcouche HTC Sense 5.

Sony Xperia Z Un autre modèle haut de gamme devrait suivre : le Sony Xperia Z, fleuron du groupe japonais lancé en début d'année. Là encore, il s'agira de mettre en avant l'expérience Nexus représenté par l'interface Android pure et l'avantage de mises à jour plus rapides car ne nécessitant pas d'adaptations intermédiaires.

Cette initiative rappellerait également l'unité d'Android derrière tous ces terminaux. Cependant, comme pour les autres terminaux, certaines spécificités propres dépendent de la surcouche et il reste à voir ce qu'il en restera et quelle influence cela aura sur les fonctionnalités et les performances de l'appareil sans surcouche.

Ces terminaux "Google Edition" seront donc peut-être aussi des sortes de compromis entre une expérience Android native et des mises à jour rapides de l'Os, et l'absence de certaines fonctions restant l'apanage des modèles standard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]