Huawei Ascend P6 : risque de pénurie d'écran pour le smartphone ultrafin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
huawei-ascend-p6-lead

Les ambitions de volume de Huawei pour son modèle ultrafin Ascend P6 pourraient être bridées par une pénurie d'écrans 4,7".

Le fabricant de terminaux et équipementier télécom Huawei est dans la course pour s'implanter durablement dans le Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables, et si possible aux premières places.

Il mène une vaste stratégie de séduction et de communication pour exister en tant que marque et non plus comme un fournisseur de produits en marque blanche. Plus largement, les fabricants chinois ont largement profité des grands salons technologiques cette année pour montrer leur savoir-faire et leur capacité d'innovation.

Huawei Ascend P6  Après le Huawei Ascend Mate, premier smartphone doté d'un affichage de plus de 6", le fabricant a lancé en grande pompe à Londres un Huawei Ascend P6 d'une épaisseur de seulement 6,18 mm, faisant de lui le smartphone le plus fin au monde.

Il montre la maîtrise technique du groupe chinois par ses dimensions et l'intégration de technologies spécifiques comme le processeur K3V2 de Hi-Silicon. Le Huawei Ascend P6 se veut une arme de séduction grace à sa finition soignée et à son prix attractif vis à vis des marchés occidentaux et il constitue l'un des atouts qui lui permettra d'atteindre son objectif de volume de 60 millions de smartphones cette année.

Si le Huawei Ascend P6 doit représenter 10 millions d'unités dans ce volume, le site Digitimes rapporte que cette ambition pourrait être freinée par un problème de pénurie d'écrans 4,7" HD. Son fournisseur Japan Display aurait des difficultés à approvisionner ses clients dans un marché tendu par une forte demande pour ces types d'écran.

Sans possibilité de correction rapide de ce point de blocage, les ventes du Huawei Ascend P6 pourraient donc être moins fortes que prévu, suggère le site Digitimes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]