Huawei Ascend D quad : processeur ARM K3V2 maison et 64 bit

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei logo

Huawei crée la surprise en dévoilant le smartphone Huawei Ascend D Quad doté d'un processeur K3V2 à base ARM mais avec architecture 64 bit.

Longtemps dans l'ombre des grandes marques et producteur de téléphones portables en marque blanche, le chinois Huawei veut maintenant devenir un acteur de premier plan sur les smartphones. Déjà très puissant en tant qu'équipementier télécom, il cherche désormais à devenir un acteur incontournable sur les téléphones intelligents.

La famille Ascend constitue le fer de lance de sa stratégie et sert à la démonstration d'un savoir-faire qui pourrait finir par s'avérer décisif. La gamme Ascend P1, présentée au salon CES 2012 en janvier, jouait sur une extrême finesse de son design.

Pour le salon MWC 2012, Huawei a créé la surprise en dévoilant le smartphone Huawei Ascend D quad, non pas sur le smartphone lui-même dont l'existence avait fuité quelques jours auparavant, mais sur la nature de son processeur.

Huawei logoQuadricoeur ARM Cortex-A9, il ne s'agit pas d'un processeur Tegra 3 comme on pourrait s'y attendre mais d'un processeur K3V2...de conception Huawei ! Et ce n'est pas tout car il reposerait également sur une architecture 64 bit, alors que cette évolution n'est globalement pas attendue avant un an au moins.

Ce processeur K3V2 est cadencé de 1,2 à 1,5 GHz et exploite un système de gestion d'énergie assurant une économie de 30%, assurant une autonomie d'une à deux journées avec une batterie 1800 mAh, tout en offrant 50% de perfomances en plus par rapport aux solutions concurrentes.

Huawei Ascend D quadLe smartphone Huawei Ascend D quad embarque un affichage 4,5" en résolution 1280 x 720 pixels et un APN 8 megapixels au dos ( capable d'enregistrement vidéo 1080p ), ainsi qu'un APN 1,3 megapixel en façade, le tout géré par Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Avec 8,9 mm d'épaisseur, il reste un modèle de finesse dans son genre. Huawei proposera plusieurs déclinaisons dans la gamme Ascend D. On trouvera ainsi un smartphone Ascend D quad XL avec batterie 2500 mAh mais qui imposera une épaisseur de 10,9 mm, et un modèle Ascend D1 dual core 1,5 GHz avec batterie 1670 mAh.

Huawei annonce une disponibilité internationale des Ascend D quad dès le deuxième trimestre 2012, et le lancement de l'Ascend D1 au mois d'avril.

(Credit image : Engadget)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]