Huawei Ascend P8 : premières images du futur smartphone métal/céramique ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Huawei Ascend P8

Le Huawei Ascend P7 a été annoncé au printemps 2014 et déjà se profile l'annonce en début d'année prochaine d'un modèle Ascend P8 qui pourrait jouer sur une finition métal et la présence d'un processeur Kirin 930.

Cherchant à être faire connaître sa marque sur les marchés occidentaux et à faire oublier le préjugé "cheap" sur les smartphones chinois, le groupe Huawei mise depuis plusieurs années sur une famille Ascend Px qui se veut aussi une vitrine du savoir-faire du géant chinois.

Le smartphone Huawei Ascend P7 joue ainsi sur sa finesse et son autonomie pour séduire mais déjà se prépare son successeur pour l'an prochain. Le site MyDrivers en propose un première image suppposée et suggère que le Huawei Ascend P8 fera l'objet d'une officialisation lors du salon CES 2015 de Las Vegas, en janvier prochain.

Huawei Ascend P8

Selon les premières informations, le modèle jouera de nouveau sur la qualité de ses finitions avec une coque faisant appel au métal à la céramique, en reflet des tendances qui se jouent sur le haut de gamme avec les HTC One / One M8 et les Samsung Galaxy Alpha / Galaxy A3 et A5.

Le Huawei Ascend P8 pourrait disposer d'un affichage 5,2 pouces en résolution Full HD, avec une densité de 424 ppi et une technologie d'affichage qui se rapprocherait de celle de l'iPhone 6, apportant finesse et plus grande robustesse dans le temps grâce à une meilleure étanchéité.

On évoque également la présence d'un processeur octocore Kirin 930 gravé en 16 nm FinFET (transistors 3D) à bord conçu par la filiale HiSilicon de Huawei. Cette technologie de gravure doit arriver chez le fondeur TSMC d'ici début 2015, en réponse au passage au 14 nm FinFET chez Samsung et GlobalFoundries. A voir si le timing concordera avec la présence de ce processeur dans le smartphone.

Dernière information, le prix supposé du Huawei Ascend P8 ne dépasserait pas 2999 yuans, soit 489 dollars / 391 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817656
Photo racée ... stylée ... présentation sombre et sobre ...
"La marque des grands"
Le prestige et le design du cliché, laissant croire à un produit de luxe ....
A s'y méprendre, on croirait un article de maroquinerie LVMH, ou quelque chose comme ça ...
La griffe du luxe sans prétention
Anonyme
Le #1817740
Et la batterie amovible, c'est pour quand ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]