Installé à la troisième place des fabricants qui écoulent chaque année le plus de smartphones dans le monde, Huawei nourrit désormais de grandes ambitions. La marque n'a pas caché souhaiter s'installer prochainement à la deuxième place que le secteur, et Huawei souhaite se mettre au niveau de ses deux concurrents principaux.

Huawei logo

Selon Bloomberg, Huawei chercherait actuellement à développer son propre assistant intelligent. L'objectif pour Huawei sera d'arriver à un module digne de concurrencer Siri, Alexa et Google Assistant. Selon le journal, plus de 100 personnes travailleraient à son développement à Shenzhen.

Huawei P9 Lite 

240€ sur Amazon* * Prix initial : 240€.

En choisissant de ne pas se reposer sur la solution proposée par Google, Huawei lance un message clair au géant du Web et souhait afficher sa maitrise sur un nombre grandissant de points.

L'assistant n'est pas le seul investissement de Huawei dans le secteur de l'intelligence artificielle, puisque la marque a financé un partenariat avec l'UC Berkeley à hauteur d'un million de dollars pour la recherche dans l'apprentissage profond, la vision par ordinateur ainsi que la gestion du langage naturel.