Télécoms: Huawei premier sur les contrats UMTS/ HSPA en 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei IPRAN logo pro

S'il fallait une preuve de plus du dynamisme des équipementiers télécoms chinois, elle est apportée par le cabinet d'études In-Stat qui classe Huawei au premier rang des signatures de contrats UMS / HSPA en 2008.

Huawei logoAlors que les grands équipementiers télécoms occidentaux peinent à digérer leur fusion et font des prévisions prudentes sur leur activité, dans un climat de crise économique, les acteurs chinois font état de croissances insolentes.

Déjà en 2008, ils annonçaient être en mesure d'atteindre leurs objectifs malgré le durcissement du climat économique au second semestre, et les prévisions pour 2009 étaient optimistes grâce à l'attribution des licences 3G en Chine, donnant le coup d'envoi de la construction des réseaux mobiles nécessaires, mais aussi aux possibilités offertes par l' Inde, qui prépare également un processus d'enchères pour mettre en place son marché 3G.

Ce dynamisme des équipementiers chinois transparaît dans le classement effectué par le cabinet d'études In-Stat qui classe pour la troisième année consécutive la société Huawei Technologies au premier rang mondial pour la signature de contrats UMTS / HSPA en 2008.


Les équipementiers chinois sur tous les fronts
Celle-ci a signé 42 nouveaux contrats, soit 40,4% de l'ensemble des contrats de ce type disponibles en 2008, et portant à 128 le nombre de contrats gérés. Cela correspond à une présence dans près de 50% des réseaux commerciaux UMTS / HSPA, dont plus de 25 opérateurs mobiles en Europe.

Mais Huawei peut compter également sur son marché local et a décroché la plus grande part du contrat de déploiement d'un réseau UMTS par l'opérateur China Unicom. L'équipementier est en outre bien implanté sur d'autres activités comme la livraison de stations de base GSM ( deuxième rang mondial ) ou le marché CDMA.

Cette présence influente sur le marché ne se fait pas toujours sans quelques heurts ni quelques irritations mais les représentants de Huawei ont toujours contré ces arguments en mettant en avant la confiance que leur ont accordée les plus grands opérateurs mondiaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]